Netflix publie la liste des meilleures TV à acheter pour regarder ses films et séries

 

Netflix recommande des Smart TV Samsung, Sony et Panasonic pour profiter de la meilleure expérience sur sa plateforme. Retrouvez ci-dessous la liste de tous les modèles sélectionnés par le service de SVOD, qui vient par ailleurs d'augmenter les prix de l'abonnement en France.

tv samsung netflix

Comme chaque année, Netflix a publié une liste des Smart TV qui fournissent “les meilleures performances et sont les plus faciles à utiliser” pour la plateforme. Les modèles concernés obtiennent ainsi un label “Recommandé par Netflix”, signifiant qu'ils ont passé avec succès les séries de tests imposées par le service de SVOD. Les marques peuvent ainsi mettre en avant le logo, ce qui constitue un argument marketing non négligeable. Et de son côté, Netflix pousse ainsi les constructeurs à faire des efforts pour que leurs appareil s'adaptent le mieux possible à sa plateforme.

Netflix conseille d'acheter des Smart TV Samsung, Sony ou Panasonic

Voici donc la liste des télévisons recommandées par Netflix en 2019. Seules trois marques sont citées : Samsung, Sony et Panasonic.

  • Samsung Q60R/Q70R/Q80R/Q90R/Q900R
  • Samsung RU8000
  • Samsung The Serif
  • Samsung The Frame
  • Sony BRAVIA X85G(XG85)/X90G(XG90)
  • Sony A9G(AG9)
  • Panasonic VIERA GX700/GX800/GX900

Lire aussi : Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Plusieurs critères sont pris en compte pour décider quels modèles de TV méritent cette distinction. Les principaux sont le fait d'accéder à Netflix en seulement quelques secondes (un bouton Netflix sur la télécommande aide par exemple pour cela), de pouvoir naviguer rapidement et facilement entre différentes applications, d'avoir la dernière mise à jour de l'application Netflix disponible et de proposer toutes les nouvelles fonctionnalités pour une meilleure expérience de navigation (mises à jour en arrière-plan, interface haute définition…)

Si vous avez raté la mauvaise nouvelle, nous vous rappelons que Netflix augmente le prix des abonnements en France à partir de ce 20 juin 2019. La formule la moins chère (un seul écran, pas de HD) reste intouchée, mais le tarif intermédiaire passe de 10,99 à 11,99 euros par mois alors que l'offre premium augmente de deux euros mensuels, de 13,99 à 15,99 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !