Netflix France ajoute à son catalogue les 10 épisodes manquants et censurés de South Park

Voilà un revirement de situation plutôt inattendu : Netflix vient d’ajouter les fameux épisodes manquants de la série South Park sur sa plateforme. Il y a 4 jours, Netflix France expliquait pourtant qu’il lui était impossible de le faire, parce qu’ils avaient été censurés en France lors de leur sortie.

Netflix South Park

Petit rétropédalage en règle de la part de Netflix : en début de semaines, les inconditionnels de South Park interpellaient le géant de la SVoD à propos de certains épisodes de la série d’animation. Netflix avait purement et simplement écarté 10 épisodes de South Park, épisodes répartis entre les saisons 15 et 19.

Les 10 épisodes manquants de South Park apparaissent finalement sur Netflix

La plateforme avait alors répondu dans un premier temps que les épisodes en question avaient été jugés polémiques dès leur sortie, et qu’ils étaient considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait cependant exprimé son étonnement quant au retrait des épisodes en question. Netflix était alors revenu sur ses déclarations, en affirmant que la censure n’y était pour rien et que les épisodes disponibles correspondaient à ceux fournis par les ayants droit. On croyait l’affaire close, et pourtant…

Roulement de tambour : depuis ce matin, les épisodes qui avaient été écartés sont bel et bien visibles sur Netflix. Désormais, la saison 15 compte bien ses 14 épisodes, la 16 ses 14 également, la 17 ses 10 épisodes, etc. Tout est rentré dans l’ordre. En revanche, on ignore la raison pour laquelle Netflix a finalement entrepris d’ajouter ces 10 épisodes et si un terrain d’entente a finalement été trouvé avec les ayants droit. Nous avons contacté la plateforme à ce sujet, mais n’avons pas encore obtenu de réponse officielle. Nous ne manquerons de vous tenir informés dès que nous aurons du nouveau.

Lire aussi : Disney+ enterre Netflix avec un nouvel abonnement à moins de 5 $/mois

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…