Netflix fait le classement des fournisseurs d’accès avec le meilleur débit

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 19 min

Netflix s’est lancé il y a un mois à peine et enthousiasme de nombreux curieux qui profite encore de la fin de leur premier mois d’essai gratuit. Mais le service de vidéo à la demande ne serait rien sans une bonne connexion à Internet et de ce côté là, tous les FAI ne proposent pas nécessairement la même prestation aux internautes. Grâce à l’ISP Speed Index, Netflix communique les débits de chaque fournisseur d’accès à travers le prisme de son propre service. Et les abonnés Numericable vont être contents.

Avec une moyenne mesurée à 3,36 Mbps, Numericable est donc le meilleur moyen de goûter à Netflix en France. Une performance attendue étant donné que le FAI n’exploite que des connexions par câble et par fibre optique, logiquement supérieures à l’ADSL largement démocratisée. Ceci dit, nous sommes quelque peu surpris d’un écart aussi réduit entre la tête de liste et les autres opérateurs qui ne sont pas largués, loin de là même.

Netflix

Ainsi, Free, SFR, Bouygues Telecom, et Orange sont dans un mouchoir de poche avec des débits mesurés entre 3,06 Mbps et 3,23 Mbps. Petite surprise concernant Bouygues qui ravit la seconde marche avec 3,23 Mbps. Orange, avec 3,10 Mbps constaté, prend la troisième place. SFR (qui propose Netflix sur ses box Google Play) et Free sont à égalité avec 3,06 Mbps chacun. L’écart est finalement assez réduit avec Numericable, de l’ordre de 300 Kbps d’avance au maximum.

Notons que ces données tiennent compte de la fibre optique et de l’ADSL, histoire de ne léser personne. Rappelons aussi qu’il s’agit ici de moyenne, il est donc fort possible de disposer d’une meilleure prestation chez vous (ou bien d’une moins bonne prestation pour les plus mal lotis). Avec un tel débit, tous les opérateurs cités ici doivent pouvoir assurer un streaming HD en 720p sans altération de la qualité à l’écran. Mais la Full HD 1080p n’est donc pas à la portée de toute la population.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !