Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise à jour pour le corriger. En attendant, nous vous expliquons comment procéder pour accéder à Netflix. 

Certains clients RED by SFR se plaignent de la disparition de l’icône de l’application Netflix de leur interface TV sur les forums de l’opérateur, rapporte MacGeneration. Impossible également d’accéder à la plateforme de SVOD en passant par le canal 66. Bref, le service n’est a priori plus accessible pour les abonnés.

RED by SFR : comment retrouver Netflix si l’icône de l’application a disparu

« Depuis samedi, plus d’accès à Netflix, l’icône a disparu », témoigne un utilisateur. « Je n’ai plus d’accès Netflix : l’appli n’est plus là, et la chaine 66 ne fonctionne pas. Et bien entendu, impossible de joindre un conseiller… », fait savoir un autre. « Depuis hier je n’ai plus accès à l’icône Netflix sur mon décodeur TV. Je tiens à préciser que je l’ai depuis des mois et que je suis abonné, j’ai réinitialisé Netflix sur le décodeur, puis réinitialisé le décodeur lui même bref je ne trouve pas de solution pour que cela fonctionne comme avant », regrette un client.

Un Community Manager de RED a répondu à l’un des sujets, expliquant qu’il n’y avait rien à faire du côté des abonnés et que le soucis provient de chez eux. « Rassurez-vous, un problème est en cours de résolution de notre coté. Nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez à nouveau accéder à Netflix », indique-t-il. Apparemment, il faut attendre que les décodeurs reçoivent la mise à jour 1.14 pour que tout refonctionne à nouveau.

Lire aussi : Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

En attendant, certains utilisateurs sont parvenus à trouver une parade. « Pour pouvoir lancer Netflix –même si l’icone n’apparaît pas et ou que la chaîne 66 ne fonctionne pas– il faut aller dans le guide TV de l’écran d’accueil, descendre jusqu’à la chaîne 66 et normalement ça devrait le lancer », partage un internaute. Une information confirmée par plusieurs autres personnes dans le même cas. Ce n’est pas bien pratique, mais cela dépanne en attendant un correctif. Plus tôt dans l’année, le même problème avait été relevé, mais pour des clients box fibre SFR THD cette fois. Avec la encore la disparition de Netflix ou YouTube de l’écran d’accueil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…