Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

 

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L'icône de l'application n'est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise à jour pour le corriger. En attendant, nous vous expliquons comment procéder pour accéder à Netflix. 

Certains clients RED by SFR se plaignent de la disparition de l'icône de l'application Netflix de leur interface TV sur les forums de l'opérateur, rapporte MacGeneration. Impossible également d'accéder à la plateforme de SVOD en passant par le canal 66. Bref, le service n'est a priori plus accessible pour les abonnés.

RED by SFR : comment retrouver Netflix si l'icône de l'application a disparu

“Depuis samedi, plus d’accès à Netflix, l'icône a disparu”, témoigne un utilisateur. “Je n'ai plus d'accès Netflix : l'appli n'est plus là, et la chaine 66 ne fonctionne pas. Et bien entendu, impossible de joindre un conseiller…”, fait savoir un autre. “Depuis hier je n'ai plus accès à l'icône Netflix sur mon décodeur TV. Je tiens à préciser que je l'ai depuis des mois et que je suis abonné, j'ai réinitialisé Netflix sur le décodeur, puis réinitialisé le décodeur lui même bref je ne trouve pas de solution pour que cela fonctionne comme avant”, regrette un client.

Un Community Manager de RED a répondu à l'un des sujets, expliquant qu'il n'y avait rien à faire du côté des abonnés et que le soucis provient de chez eux. “Rassurez-vous, un problème est en cours de résolution de notre coté. Nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez à nouveau accéder à Netflix”, indique-t-il. Apparemment, il faut attendre que les décodeurs reçoivent la mise à jour 1.14 pour que tout refonctionne à nouveau.

Lire aussi : Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

En attendant, certains utilisateurs sont parvenus à trouver une parade. “Pour pouvoir lancer Netflix –même si l'icone n’apparaît pas et ou que la chaîne 66 ne fonctionne pas– il faut aller dans le guide TV de l'écran d'accueil, descendre jusqu'à la chaîne 66 et normalement ça devrait le lancer”, partage un internaute. Une information confirmée par plusieurs autres personnes dans le même cas. Ce n'est pas bien pratique, mais cela dépanne en attendant un correctif. Plus tôt dans l'année, le même problème avait été relevé, mais pour des clients box fibre SFR THD cette fois. Avec la encore la disparition de Netflix ou YouTube de l'écran d'accueil.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…