Netflix déploie l’audio spatial pour Stranger Things et d’autres séries originales

 

Netflix a annoncé le déploiement de l'audio spatial pour certains programmes originaux. Cette fonctionnalité devrait offrir un son plus immersif, en particulier pour les utilisateurs qui regardent une série ou un film avec des écouteurs.

netflix perte abonnés recap
Crédits : Pexels

Netflix a annoncé que la plateforme de streaming allait commencer à déployer l’audio spatial pour certains programmes originaux à partir d'aujourd'hui. La nouvelle fonctionnalité fonctionnera sans devoir utiliser d'accessoires ou d'équipements supplémentaires, mais sera particulièrement perceptible par les utilisateurs qui utilisent un casque. La dernière fois que Netflix avait significativement amélioré le son de son contenu, c’était en 2019.

L’entreprise américaine s’est associée à la marque allemande audio Sennheiser pour proposer cette fonctionnalité à tous les utilisateurs de Netflix, quels que soient leur appareil et leur plan de streaming. Cette technologie, appelée Ambeo 2-Channel Spatial Audio, fonctionnera sur des haut-parleurs stéréo standard, selon Sennheiser. La fonctionnalité fonctionnera donc parfaitement avec tout appareil avec lequel vous visionnez Netflix habituellement, à condition que vous regardiez un contenu original compatible.

Quelles sont les séries qui prennent en charge l’audio spatial ?

Actuellement, le contenu qui prend en charge l'audio spatial comprend la quatrième saison de « Stranger Things », « The Adam Project », « Red Notice », « The Witcher » ou encore « Locke & Key », entre autres. La prochaine série Resident Evil en live-action devrait également supporter cette nouvelle technologie audio.

Pour rappel, l'audio spatial désigne tout son qui va au-delà de l'expérience stéréo traditionnelle ou du son surround 5.1. Jusqu'à présent, la seule façon d'entendre l'audio spatial sur le contenu Netflix était via Dolby Atmos, qui est un format audio spatial nécessitant un contenu enregistré en Dolby Atmos. Il doit également être lu sur un appareil prenant spécifiquement en charge le Dolby Atmos.

La société affirme qu'Ambeo offrira « une expérience audio améliorée partout où la stéréo est diffusée aujourd'hui, qu'il s'agisse de téléviseurs standard, de systèmes stéréo, de casques, de tablettes ou d'ordinateurs portables ». Ambeo rend le mixage audio immersif complet sur deux canaux. Il utilise les types de fichiers standard existants et ne nécessite pas de mixage séparé. Sennheiser affirme que le moteur de rendu offre un contrôle granulaire de la spatialisation.

Il est un peu dommage de voir Netflix déployer sa nouvelle technologie sonore juste après la sortie de Stranger Things 4, lorsque celle-ci est déjà devenue le deuxième plus gros lancement de tous les temps pour Netflix. Il est donc peut-être temps d’aller réécouter le concert d’Eddie Munson.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • netflix jeux android
    Netflix : seulement 1% des abonnés jouent aux jeux mobiles de la plateforme, c’est un échec

    Une récente étude d’Apptopia révèle que seulement 1 % des abonnés Netflix se sont laissés séduire par les jeux inclus dans l’offre. Avec 23,3 millions de téléchargements des applications depuis leur lancement, les jeux de la plateforme sont bien loin des mastodontes…

  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…