Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit au bout d’un an d’inactivité.

Netflix

« Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas » explique le service dans un communiqué de presse. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe de nombreux utilisateurs qui continuent de payer leur abonnement Netflix tous les mois sans jamais profiter du service de streaming.

Netlfix enregistre tous les mois des millions de nouveaux abonnés. Certaines personnes s’inscrivent, enregistrent leurs coordonnées bancaires puis n’accrochent pas vraiment avec le service. À partir de ce moment, une résiliation manuelle s’impose pour éviter de se faire débiter tous les mois. Seulement, certains utilisateurs oublient de le faire, et ce, sur une longue période.

Des centaines de milliers d’abonnés Netflix sont concernés

« Nous demandons à tous ceux qui n’ont rien regardé sur Netflix depuis un an après leur inscription de confirmer qu’ils souhaitent conserver leur abonnement », écrit la plateforme dans son communiqué. Ils recevront un email d’alerte ainsi qu’une notification dans l’application. S’ils ne confirment pas qu’ils souhaitent continuer à s’abonner, le service annule automatiquement leur abonnement. Il s’agit là d’un sacré geste de bonne foi après la décision impopulaire de Netflix de supprimer la période d’essai gratuit de 30 jours.

Pour les anciens utilisateurs actifs, la plateforme annonce une résiliation automatique au bout de deux ans d’inactivité.  Ces comptes inactifs représentent moins de 0,5% de tous les abonnés de Netflix. Seulement quelques centaines de milliers sont concernés. Le service a déjà évalué et tenu compte de l’impact de ces résiliations sur ses prévisions financières des trimestres à venir.

Les abonnements suspendus pourront toujours être réactivés à n’importe quel moment. Les utilisateurs retrouveront leurs favoris, profils, préférences et détails du compte tels qu’ils les ont laissés s’ils réactivent l’abonnement dans les 10 mois suivant la suspension du compte.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Disney+ : Netflix est impressionné par le succès de son rival

Le PDG de Netflix admet être impressionné par le lancement de Disney+. Depuis son arrivée sur le marché de la VOD, le service de streaming de Mickey est parvenu à attirer plus de 50 millions d’abonnés. Néanmoins, le leader du…

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Un compte Netflix, ça se…

Netflix : une grosse panne affecte les abonnés en Europe et aux Etats-Unis

Selon le site Downdetector, Netflix connaîtrait une forte indisponibilité. Le service de streaming rencontrerait notamment des problèmes en Europe. Une situation qui semble due à la forte affluence de spectateur en seconde moitié de l’après-midi et qui est exacerbée par…

Netflix : la liste des codes pour accéder aux catégories cachées

Netflix est incontestablement le service de VOD qui fonctionne le mieux en France. L’américain a réussi à s’imposer mais le service n’est pas dénué de défauts. Voici donc une liste complète des codes secrets pour accéder aux fonctionnalités cachées.