Netflix annonce une série d’animation Cuphead, nouvelle stratégie pour attirer les gamers

 

Netflix va adapter Cuphead en série d'animation avec l'aide de MDHR, le studio à l'origine du jeu vidéo à la direction artistique si enchantante et à la difficulté si frustrante. Après Castlevania et en attendant The Witcher, la plateforme de SVOD continue de miser sur le jeu vidéo pour se développer.

cuphead netflix

Netflix et le studio MDHR s'associent pour lancer une série d'animation basée sur le jeu vidéo Cuphead. Baptisée The Cuphead Show !, elle va permettre de développer le lore et les personnages du titre et de profiter de la licence et de son incroyable direction artistique. Le tout sans péter les plombs manette en main, la difficulté du jeu vidéo, disponible sur PC, Xbox One et Nintendo Switch, étant très élevée. Cuphead s'est écoulé à quatre millions d'exemplaires toutes plateformes confondues.

Netflix adapte Cuphead en série d'animation

Chad et Jared Moldenhauer, les créateurs de Cuphead, sont bien de la partie. Ils vont tenir le rôle de producteurs exécutifs. C.J. Kettler sera la productrice, alors que Dave Wasson et Cosmo Segurson sont également associés au projet. De plus amples informations devraient être distillées au fil des mois. Aucune date de sortie pour The Cuphead Show ! n'a encore été communiquée.

Lire aussi : Catalogue Netflix juillet 2019 : les séries et films à regarder (nouveautés)

Cela confirme en tout cas que Netflix vise les gamers. Le groupe américain ne s'en cache d'ailleurs plus. Récemment, Netflix a annoncé trois jeux vidéo en préparation et un crossover de Stranger Things dans Fortnite. Il admettait également que l'épisode interactif Bandersnatch de Black Mirror était à destination de ce public, le but étant d'intégrer les choix de l'utilisateur au récit comme on peut le retrouver dans les jeux vidéo. Et Cuphead est loin d'être la première adaptation issue de l'industrie vidéoludique qui doit arriver sur la plateforme : une série The Witcher va débarquer sur Netflix, Dragon's Dogma va aussi avoir droit à son animé, et Castlevania y est disponible depuis 2017. Quand le jeu vidéo inspire le cinéma et la télévision, et plus l'inverse.

Source : The Hollywood Reporter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !