Netflix améliore les recommandations privées sur Facebook

 

Il était déjà possible de jumeler les comptes Facebook et le compte Netflix pour suggérer du contenu à ses amis, mais il est désormais possible de proposer bien plus sous forme de recommandations privées. Si les outils de recommandations ne sont pas nouveaux en soi, l'intégration est néanmoins enrichie au sein même de Netflix qui permet d'envoyer des conseils privés à une ou plusieurs personnes, une manière comme une autre de parler entre amis d'un même cercle.

Cette nouvelle fonctionnalité de recommandation sociale permet ainsi aux abonnés de partager facilement les séries TV ou les films vus avec l'entourage le plus susceptible d'être intéressé par ce type de programme. Pour en profiter, il faudra accepter de lier un compte Facebook (qui vient juste de franchir le milliard de téléchargements sur le Play Store) avec un compte Netflix et, sitôt votre programme fétiche au générique de fin, une question s'affichera à l'écran vous proposant de suggérer la vidéo visionnée à un ami.

Netflix

C'est alors qu'un certain nombre d'amis Facebook seront proposés sous forme de vignettes (les plus proches ?) et d'autres seront disposés dans une liste annexe. Il suffira alors de choisir une ou plusieurs personnes puis d'ajouter ou non un message optionnel. La fameuse recommandation ne sera alors pas affichée dans le fil d'actualités mais sera envoyée directement aux comptes Netflix des amis en question. Avec ce système, les redoutables recommandations qui font la force du service passent à la vitesse supérieure.

En l'absence d'un tel jumelage entre Facebook et Netflix, ils recevront la recommandation directement en message privé ou dans Facebook Messenger. L'idée est plutôt géniale car très simple en pratique. Elle est d'ailleurs accessible depuis le site Internet de Netflix, iOS, la PlayStation 3, la Xbox ainsi que les téléviseurs connectés. D'autres plates-formes comme Android seront ajoutées prochainement. Rappelons qu'en France le service sera accessible dès le 15 septembre prochain. Reste maintenant à savoir à quel prix Netflix proposera ses services.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le “Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…