Netflix a gagné 7 millions d’abonnés au 3e trimestre : l’irrésistible ascension repart de plus belle !

Netflix continue de séduire : le géant du streaming a séduit 7 millions de nouveaux abonnés dans le monde au 3e trimestre 2018, ce qui porte le nombre total d’abonnés à plus de 137 millions, dont 130,4 millions d’abonnés payants (hors mois gratuits). La firme de Los Gatos annonce également une hausse des revenus de 34% à 4 milliards de dollars. D’excellents résultats après un second trimestre qui avait déçu les analystes – le cours de l’action a bondi de 13% dans la foulée de ces annonces.

netflix

Netflix continue de séduire. La plateforme de streaming annonce avoir gagné quelques 7 millions d’abonnés dans le monde au 3e trimestre 2018. Au total, Netflix a ainsi 137 millions d’abonnés dans le monde dont 130,4 millions d’abonnés payants (hors période d’essai gratuit). Les revenus de la firme ont été largement stimulés par cette hausse importante de la masse d’abonnés puisque Netflix annonce un revenu en forte hausse de 34%, à 4 milliards de dollars. Cela représente un bénéfice par action de 89 cents par action, ce qui dépasse largement les prévisions de Wall Street de 68 cents par action. Dans le sillage de l’annonce de ces bons chiffres, le cours de l’action a bondi de 13% avant de terminer la journée sur une hausse plus modeste de 4% (cours de 346,40 dollars).

Netflix annonce une hausse d’abonnés record

Ce bon trimestre, Netflix le doit en partie à des lancements de grands projets comme À tous les garçons que j’ai aimés qui est selon Netflix, l’un de ses films originaux les plus regardés. Mais la partie était loin d’être gagnée : Netflix connaît parfois encore quelques à coups dans sa croissance. Au second trimestre par exemple, Netflix avait annoncé un nombre de seulement 5,15 millions de nouveaux abonnés – très en-dessous de ses propres prévisions de 6,2 abonnés supplémentaires. La plateforme de streaming souligne qu’elle gagne surtout des nouveaux abonnés à l’international : presque 6 millions du total (5,87) contre un peu plus d’un million (1,09) ce trimestre.

De fait, la stratégie de Netflix sur les créations originale paye. En témoigne les autres statistiques fournies par la firme, et qui montent par exemple comment les comptes Instagram des stars ont connu une véritable explosion de leur nombre d’abonnés. Ainsi par exemple les acteurs de Stranger Things, comme Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo et Finn Wolfhard ont aujourd’hui des comptes dont le nombre de followers (respectivement, 17,6 millions, 8,8 millions et 11 millions) rivalise avec ceux des stars produites par le cinéma en salles. L’influence de Netflix se renforce elle aussi.

Netflix insiste d’ailleurs dans sa lettre aux investisseurs sur le fait que la firme continue de soutenir « des sorties simultanées au cinéma et sur Netflix », montrant que la plateforme ne compte pas pour l’instant relâcher sa pression sur l’industrie du cinéma traditionnelle. Etes-vous abonnés à Netflix ? Qu’est-ce qui vous plait sur cette plateforme ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…