Netflix : 75% des abonnés ne comptent pas souscrire à Apple TV+ ou Disney+

Netflix n'a rien à craindre de la concurrence d'Apple TV+ et de Disney+. Une étude révèle que la majorité des abonnés ne compte pas souscrire aux nouveaux services de streaming et ceux qui comptent le faire n'ont pas l'intention de se désabonner.

Netflix

Disney+ et Apple TV+ seront lancés le mois prochain avec tous deux une proposition tarifaire plus intéressante que celle de Netflix. Pour autant, le leader du marché du streaming vidéo n'a aucune raison de craindre pour sa position dominante, du moins dans un avenir proche. Une étude de la banque d’investissement Piper Jaffray confirme la loyauté des abonnés. Les investissements massifs de Netflix en contenus sur plusieurs années lui permettent de garder une avance considérable sur la concurrence.

Netflix : Disney+ et Apple TV+ n'intéressent pas ses abonnés

Le sondage de Piper Jaffray révèle que 75% des abonnés Netflix ne vont souscrire ni à Disney+, ni à Apple TV+. Les autres affirment vouloir garder leur abonnement même s'ils venaient à souscrire aux services concurrents. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas une place à se faire sur ce marché puisque la plupart des sondés ont tendance à souscrire à plusieurs services. La réticence des abonnés vis-à-vis des nouveaux concurrents semble plutôt liée à leur offre limitée en termes de contenu.

Lire aussiNetflix — les Français estiment que 10 € par mois est un prix acceptable pour s’abonner

« Les abonnés actuels de Netflix pour la plupart semblent avoir tendance à s’abonner à de multiples services de streaming vidéo, d’autant plus que beaucoup d’entre eux continuent de réduire leurs dépenses pour les offres de télévision traditionnelle ». Ce constat est le même que celui de Tim Cook : « Je ne pense pas que la concurrence ait peur de nous car le secteur de la vidéo fonctionne différemment. Il ne s'agit pas de savoir si Netflix est le gagnant et nous les perdants », a déclaré le patron d'Apple. « Beaucoup de gens utilisent plusieurs services et nous essayons de devenir l'un d'eux ». Pour rappel, Apple TV+ fait ses débuts le 1er novembre au prix de 4,99 $ et Disney TV+ le 12 novembre au tarif de 6,99 $ par mois.

Source : CNBC


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…

L’intérieur de la future Ferrari électrique fait penser à un iPhone ? Ce n’est pas un hasard

Ferrari prépare une révolution silencieuse avec sa première voiture électrique. Son intérieur tranche radicalement avec les codes habituels de la marque. Un détail en particulier rappelle étrangement un célèbre produit…

Saint-Valentin 2026 : et si vous offriez… une licence Windows à 12€ ?

À l’approche de la Saint-Valentin 2026, offrez un cadeau qui allie utilité et économie ! Microsoft Office 2021 Pro et Windows 11 Pro affichent des promotions exceptionnelles avec des prix…

Après votre historique Internet, France Travail pourrait “écouter” vos appels téléphoniques pour lutter contre la fraude sociale

Voilà encore une proposition de loi qui vise à durcir la surveillance des inscrits à France Travail. Le ministre du Travail et des Solidarités de France Jean-Pierre Farandou estime qu’il…

Attention à cet e-mail d’invitation à un événement, il peut cacher un malware

Un simple e-mail peut suffire à compromettre votre ordinateur. Des pirates diffusent un malware caché dans de fausses invitations à des événements. La menace passe inaperçue et vise à prendre…

WhatsApp Web : vous allez enfin pouvoir passer des appels vocaux et vidéo directement depuis votre navigateur

WhatsApp poursuit ses efforts pour offrir aux utilisateurs de la version web une expérience plus complète, à l’image des applications mobiles et desktop. C’est dans ce cadre que la plateforme…

“Des millions de visites supplémentaires” : Leboncoin débarque dans ChatGPT

Leboncoin lance sa propre application dans ChatGPT pour simplifier les recherches d’annonces. La plateforme espère dans le même temps sensiblement augmenter son trafic. ChatGPT est compatible avec les plateformes de…

IA