Netflix : 75% des abonnés ne comptent pas souscrire à Apple TV+ ou Disney+

 

Netflix n'a rien à craindre de la concurrence d'Apple TV+ et de Disney+. Une étude révèle que la majorité des abonnés ne compte pas souscrire aux nouveaux services de streaming et ceux qui comptent le faire n'ont pas l'intention de se désabonner.

Netflix

Disney+ et Apple TV+ seront lancés le mois prochain avec tous deux une proposition tarifaire plus intéressante que celle de Netflix. Pour autant, le leader du marché du streaming vidéo n'a aucune raison de craindre pour sa position dominante, du moins dans un avenir proche. Une étude de la banque d’investissement Piper Jaffray confirme la loyauté des abonnés. Les investissements massifs de Netflix en contenus sur plusieurs années lui permettent de garder une avance considérable sur la concurrence.

Netflix : Disney+ et Apple TV+ n'intéressent pas ses abonnés

Le sondage de Piper Jaffray révèle que 75% des abonnés Netflix ne vont souscrire ni à Disney+, ni à Apple TV+. Les autres affirment vouloir garder leur abonnement même s'ils venaient à souscrire aux services concurrents. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas une place à se faire sur ce marché puisque la plupart des sondés ont tendance à souscrire à plusieurs services. La réticence des abonnés vis-à-vis des nouveaux concurrents semble plutôt liée à leur offre limitée en termes de contenu.

Lire aussiNetflix — les Français estiment que 10 € par mois est un prix acceptable pour s’abonner

« Les abonnés actuels de Netflix pour la plupart semblent avoir tendance à s’abonner à de multiples services de streaming vidéo, d’autant plus que beaucoup d’entre eux continuent de réduire leurs dépenses pour les offres de télévision traditionnelle ». Ce constat est le même que celui de Tim Cook : « Je ne pense pas que la concurrence ait peur de nous car le secteur de la vidéo fonctionne différemment. Il ne s'agit pas de savoir si Netflix est le gagnant et nous les perdants », a déclaré le patron d'Apple. « Beaucoup de gens utilisent plusieurs services et nous essayons de devenir l'un d'eux ». Pour rappel, Apple TV+ fait ses débuts le 1er novembre au prix de 4,99 $ et Disney TV+ le 12 novembre au tarif de 6,99 $ par mois.

Source : CNBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !