Maj. le 7 mars 2018 à 15 h 53 min

Le MWC 2018 va bientôt commencer, mais Archos officialise ce vendredi 23 février Hello, son enceinte connectée avec écran qui tourne sous Android Oreo. Elle sera disponible dès l’été 2018 en deux versions, un modèle de 7 pouces et un autre de 8,4 pouces. La taille est leur seule et unique différence. Archos Hello est simplement une tablette tactile posée sur une enceinte en bois, dans un ensemble sobre et plutôt tendance. 

Archos Hello

Le Mobile World Congress 2018 ouvrira ses portes dimanche 25 février et Archos va y présenter Hello, son duo d’enceintes connectées avec écran tactile. Le constructeur français prend néanmoins un peu d’avance et dévoile avant l’ouverture du salon ses deux modèles au design sobre. Il s’agit assez simplement d’une tablette Android de 7 ou 8,4 pouces, montée sur une enceinte en bois. Elle peut être placée verticalement ou horizontalement. La Archos Hello tourne sous Android Oreo plutôt qu’Android Things, la plateforme développée par Google spécifiquement pour les enceintes connectées avec écran.

MWC 2018 : Archos dévoile Hello, son enceinte connectée avec écran sous Android Oreo

Archos Hello est un smart display, une enceinte connectée avec écran, équipée d’un processeur quadcore couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Sa batterie de 4000 mAh devrait garantir une journée d’utilisation sans recharge. Archos Hello est également équipée d’une caméra frontale de 5 MP pour les appels vidéo avec Google Duo, qui est passé de 50 à 100 millions d’utilisateurs en deux mois. Quatre micro directionnels permettront à l’enceinte connectée d’entendre et traiter les commandes vocales des utilisateurs avec Google Assistant.

L’enceinte du constructeur français se présente comme un compagnon du quotidien qui permettra notamment de gérer les services domotiques dans la maison avec la voix, qu’il s’agisse de l’éclairage ou de la vidéo-surveillance. Bien sûr, les services de musique en streaming seront disponibles et les contenus vidéo pourront être retransmis sur grand écran. Archos annonce que ses deux enceintes Hello seront disponible dès l’été 2018 au prix de 129 euros pour le modèle 7 pouces et 179,99 euros pour le modèle 8,4 pouces.

Archos Hello


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…