Google Duo passe de 50 à 100 millions d’utilisateurs en deux mois

 

L'application de messagerie Google Duo vient de passer le cap des 100 millions d'utilisateurs. Un succès impressionnant pour une application dont le destin semblait pourtant peu prometteur à l'origine.

google duo 100 millions utilisateurs

Lancée l'été dernier sur le Play Store Android, l'application de messagerie Google Duo a rapidement rencontré un franc succès. En une semaine seulement, cette application a été téléchargée plus de cinq millions de fois.

Si ce succès s'est estompé par la suite, notamment à cause du nombre limité de fonctionnalités, l'application est parvenue à passer de 50 millions à 100 millions d'utilisateurs au cours des deux derniers mois. Une prouesse impressionnante.

Google Duo : un succès lié au changement de stratégie de Google

Pour rappel, Google Duo est à l'origine une application d'appel vidéo misant sur la simplicité et l'intuitivité. Très accessible, l'appli a de quoi séduire les utilisateurs de smartphone les moins expérimentés. Par la suite, Google a décidé de changer de stratégie en permettant également de passer des appels audio avec Google Duo. Une fonctionnalité déployée en avril dernier, qui a permis d'augmenter considérablement le nombre de téléchargements.

Un autre facteur du succès de Google Duo est que l'application est pré-installée sur certains modèles de smartphones. Cette appli présente de nombreuses autres qualités, et vous pouvez d'ailleurs consulter notre liste des 5 bonnes raisons de choisir le service Google Duo plutôt qu'un autre.

Certes, le nombre de téléchargements sur le Play Store ne reflète pas toujours la quantité d'utilisateurs, mais les récentes statistiques démontrent que des millions d'usagers se servent de cette application au quotidien. Face à ce succès, il est fort probable que Google déploie davantage de fonctionnalités au cours des semaines à venir pour tenter d'attirer encore plus d'utilisateurs. Dans les semaines à venir, Google copte notamment intégrer les appels Duo à l'historique d'appels Android.

Contrairement à Google Duo, la seconde messagerie de Google, Allo, n'est pas parvenu à rencontrer à réel succès. Pour cause, cette application manque cruellement de certaines fonctionnalités, comme un client pour PC ou une application web par exemple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…