Maj. le 19 février 2020 à 18 h 01 min

Quoi de mieux pour garder l’anonymat sur le Web qu’un VPN (Virtual Private Network) ? S’il existe déjà une ribambelle de services dédiés à cet effet, Mozilla lance à son tour son propre outil pour Android et Windows 10.

En matière de VPN, ce ne sont pas les offres qui manquent. Qu’il s’agisse d’un VPN gratuit ou payant, entre OpenVPN, NordVPN, VyprVPN ou encore Hide My Ass (pour ne citer qu’eux), il existe une quantité impressionnante de services qui vous permettent de surfer de manière anonyme, et de vous géolocaliser dans un pays qui n’est pas le vôtre. En septembre dernier, Mozilla avait à son tour lancé une extension VPN pour Firefox, celle-ci étant réservée aux seuls utilisateurs états-uniens. La fondation récidive et propose cette fois une application VPN à part entière, laquelle fonctionne sous Android, Windows et Chromebook.

Le VPN de Mozilla est installable sur 5 appareils simultanément et prend en charge plus de 30 pays

Ce VPN créé par Mozilla repose sur une nouvelle technologie Wireguard, laquelle est censée garantir un meilleur niveau de sécurité. Ce protocole offre également une rapidité accrue, un élément déterminant quand il s’agit d’opter pour tel ou tel VPN. Selon Mozilla, il est possible d’utiliser l’application sur 5 appareils en même temps. Son VPN permet également de simuler la géolocalisation de son utilisateur dans plus de 30 pays.

Le service est actuellement en phase de test. Il est possible d’y souscrire à l’aide d’une invitation, invitation que vous pouvez obtenir sur cette page. Mais il est réservé, comme pour l’extension Firefox précédemment évoquée, aux États-Unis. Mozilla précise cependant que son VPN sera très prochainement accessible à d’autres pays. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que le service sera disponible en France.

Comme tout VPN qui se respecte, celui proposé par Mozilla n’est pas gratuit. Le service coûte en effet 4,99 dollars par mois. Il semble par ailleurs que Mozilla projette de la développer également pour iOS, Mac et Linux.

A lire aussi : Cloudflare lance Warp, un VPN gratuit et rapide, téléchargez l’APK



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft démantèle un botnet ayant infecté 9 millions de PC

Microsoft est finalement parvenu à démanteler l’infrastructure de Necurs, l’un des botnets les plus puissants au monde. Administré par des pirates russes, ce réseau de bots informatiques a infecté 9 millions d’ordinateurs dans plus de 200 pays différents. Avec l’aide de…