Molotov : les 8h d’enregistrements gratuits c’est terminé !

Molotov a décidé de supprimer les 8 heures d’enregistrements gratuits de son offre basique à partir du 1 septembre 2018. Par contre, le service de TV va revoir à la hausse le nombre d’heures d’enregistrements proposés dans ses offres payantes. Explications. 

molotov tv

« À partir du 1er septembre 2018, la fonctionnalité de découverte de l’enregistrement ne sera plus proposée dans l’offre de base (Molotov Basic) » explique le service de TV. La formule gratuite se limite donc désormais à 36 chaînes dont 24 chaînes de la TNT, la lecture en direct et le contrôle du direct, le replay et le suivi de personnalités et d’événements.

Molotov ne permet plus d’enregistrer gratuitement des programmes !

Molotov a par contre décidé de d‘augmenter la durée d’enregistrement dans le cloud des programme pour les abonnés payants .Toutes les offres payantes profitent désormais de 150h, contre seulement 100h auparavant. Avec cette nouvelle grille tarifaire, le service essaye de convaincre les consommateurs de passer aux offres payantes, comme l’abonnement Molotov PLUS (3,99€/mois) ou Molotov EXTENDED (9,99€/mois).

Pour justifier cette décision, qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs, Molotov met en avant « l’augmentation conséquente » des « frais dûs »  à Copie France. »Le fait d’enregistrer des programmes télé constitue une copie d’une oeuvre qui appartient à des ayant-droits (chaînes de télévision, producteurs, éditeurs, etc.) » rappelle Molotov, qui assure ne plus être en mesure de payer la redevance pour les utilisateurs de l’offre Molotov Basic.

« À partir du 1er septembre, vous ne pourrez plus consulter ces enregistrements avec un compte Molotov Basic mais ceux-ci seront de nouveau consultables en activant une de nos options (Molotov PLUS, Molotov EXTENDED, CINÉ+, OCS 100% cinéma séries, NFL Game Pass) » met en garde Molotov. On  vous conseille donc d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…

YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…