Molotov : les 8h d’enregistrements gratuits c’est terminé !

Molotov a décidé de supprimer les 8 heures d’enregistrements gratuits de son offre basique à partir du 1 septembre 2018. Par contre, le service de TV va revoir à la hausse le nombre d’heures d’enregistrements proposés dans ses offres payantes. Explications. 

molotov tv

« À partir du 1er septembre 2018, la fonctionnalité de découverte de l’enregistrement ne sera plus proposée dans l’offre de base (Molotov Basic) » explique le service de TV. La formule gratuite se limite donc désormais à 36 chaînes dont 24 chaînes de la TNT, la lecture en direct et le contrôle du direct, le replay et le suivi de personnalités et d’événements.

Molotov ne permet plus d’enregistrer gratuitement des programmes !

Molotov a par contre décidé de d‘augmenter la durée d’enregistrement dans le cloud des programme pour les abonnés payants .Toutes les offres payantes profitent désormais de 150h, contre seulement 100h auparavant. Avec cette nouvelle grille tarifaire, le service essaye de convaincre les consommateurs de passer aux offres payantes, comme l’abonnement Molotov PLUS (3,99€/mois) ou Molotov EXTENDED (9,99€/mois).

Pour justifier cette décision, qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs, Molotov met en avant « l’augmentation conséquente » des « frais dûs »  à Copie France. »Le fait d’enregistrer des programmes télé constitue une copie d’une oeuvre qui appartient à des ayant-droits (chaînes de télévision, producteurs, éditeurs, etc.) » rappelle Molotov, qui assure ne plus être en mesure de payer la redevance pour les utilisateurs de l’offre Molotov Basic.

« À partir du 1er septembre, vous ne pourrez plus consulter ces enregistrements avec un compte Molotov Basic mais ceux-ci seront de nouveau consultables en activant une de nos options (Molotov PLUS, Molotov EXTENDED, CINÉ+, OCS 100% cinéma séries, NFL Game Pass) » met en garde Molotov. On  vous conseille donc d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Le catalogue de Disney+ va proposer tous les films d’animation Disney

Le catalogue de Disney+, le futur service de VOD de Disney, s’annonce comme un adversaire de taille pour Netflix. Bien décidé à détrôner l’actuel leader du marché du streaming, le service va en effet proposer l’entièreté des films d’animation Disney dès son lancement….

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…