Mimicker Alarm : l’application réveil complètement barrée de Microsoft

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 41 min

Microsoft nous propose aujourd’hui un réveil étonnant disponible aux Etats-Unis sous Android et sans doute bientôt chez nous, son nom : Mimicker Alarm

mimicker-jeu

La division de Microsoft qui est à l’origine de ce projet, c’est Microsoft Garage, qui est une sorte de laboratoire d’expérimentation où la firme de Redmond laisse ses employés travailler sur les projets qu’ils désirent, qui n’ont bien souvent aucun lien avec les activités principales de la firme.

Ce laboratoire a tendance à développer des applications mobiles, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, leur terrain de jeu n’est pas Windows Phone mais bien Android. Pour cette fois, les développeurs veulent insérer une notion ludique à une application de type réveil, qui sont bien souvent ternes en terme de fonctionnalités.

Avec Mimicker Alarm, les développeurs ont souhaité en effet susciter chez l’utilisateur une envie de s’amuser dès le réveil. C’est ainsi qu’on retrouve, excepté un gestionnaire des différentes alarmes, plusieurs fonctionnalités amusantes à paramétrer lorsque l’on veut définir une heure de réveil.

Une application ludique qui casse la monotonie du réveil

L’utilisateur de l’application prendra un selfie dès le réveil tout en mimant une expression définie par le système (étonnement, joie….), soit on lui demandera de prendre un objet d’une certaine couleur ou encore de s’exercer à la diction avec des phrases du type : « Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur ». Je vous invite à répéter avec moi. Trêve de plaisanteries, tout cela a un but : casser le côté désagréable du réveil tout en améliorant la fonction d’intelligence artificielle de Microsoft.

Cette application est basée sur un projet du nom d’Oxford et possède plusieurs interfaces de programmation. Emotion API aidera à analyser les traits du visage par exemple. API Speech servira pour l’exercice de diction et Vision API servira pour analyser un objet en temps réel dans l’espace. Toutes ces données seront envoyées à Microsoft et permettront aux chercheurs de proposer de meilleurs algorithmes. Pour les plus sceptiques d’entre nous, sachez que Microsoft se veut rassurant et promet que ces données seront anonymes.

Pour le moment, Mimicker Alarm n’est disponible que sur le Play Store américain. Nous sommes curieux de voir ce que l’application peut donner une fois sur le Play Store français. Bien entendu, elle est gratuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours vous faire réveiller par des inconnus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…