Mimicker Alarm : l’application réveil complètement barrée de Microsoft

 

Microsoft nous propose aujourd'hui un réveil étonnant disponible aux Etats-Unis sous Android et sans doute bientôt chez nous, son nom : Mimicker Alarm

mimicker-jeu

La division de Microsoft qui est à l'origine de ce projet, c'est Microsoft Garage, qui est une sorte de laboratoire d'expérimentation où la firme de Redmond laisse ses employés travailler sur les projets qu'ils désirent, qui n'ont bien souvent aucun lien avec les activités principales de la firme.

Ce laboratoire a tendance à développer des applications mobiles, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, leur terrain de jeu n'est pas Windows Phone mais bien Android. Pour cette fois, les développeurs veulent insérer une notion ludique à une application de type réveil, qui sont bien souvent ternes en terme de fonctionnalités.

Avec Mimicker Alarm, les développeurs ont souhaité en effet susciter chez l'utilisateur une envie de s'amuser dès le réveil. C'est ainsi qu'on retrouve, excepté un gestionnaire des différentes alarmes, plusieurs fonctionnalités amusantes à paramétrer lorsque l'on veut définir une heure de réveil.

Une application ludique qui casse la monotonie du réveil

L'utilisateur de l'application prendra un selfie dès le réveil tout en mimant une expression définie par le système (étonnement, joie….), soit on lui demandera de prendre un objet d'une certaine couleur ou encore de s'exercer à la diction avec des phrases du type : « Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur ». Je vous invite à répéter avec moi. Trêve de plaisanteries, tout cela a un but : casser le côté désagréable du réveil tout en améliorant la fonction d'intelligence artificielle de Microsoft.

Cette application est basée sur un projet du nom d'Oxford et possède plusieurs interfaces de programmation. Emotion API aidera à analyser les traits du visage par exemple. API Speech servira pour l'exercice de diction et Vision API servira pour analyser un objet en temps réel dans l'espace. Toutes ces données seront envoyées à Microsoft et permettront aux chercheurs de proposer de meilleurs algorithmes. Pour les plus sceptiques d'entre nous, sachez que Microsoft se veut rassurant et promet que ces données seront anonymes.

Pour le moment, Mimicker Alarm n'est disponible que sur le Play Store américain. Nous sommes curieux de voir ce que l'application peut donner une fois sur le Play Store français. Bien entendu, elle est gratuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours vous faire réveiller par des inconnus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • WhatsApp Unsplash
    WhatsApp sera inutilisable si vous n’acceptez pas les nouvelles CGU avant le 15 mai 2021

    WhatsApp a précisé ce qui arrivera aux utilisateurs qui refuseront les changements de politique en matière de partage de données. Ces derniers ne pourront plus lire ni envoyer de messages, tandis qu’ils recevront les appels que pendant une courte période….

  • QR Code
    TousAntiCovid : finalement pas de QR Code dans l’application de pistage

    TousAntiCovid, l’application de suivi contre le Covid-19, ne pourrait finalement pas s’appuyer sur un système de QR Codes. Initialement, ce dispositif devait accompagner la réouverture des restaurants, des bars, des musées et des cinémas en France. Le gouvernement envisagerait d’abandonner…

  • edge canary android
    Microsoft Edge Mobile débarque sur Android avec les mêmes fonctionnalités sur smartphone et PC

    La dernière version de Edge est enfin disponible sur Android. Derrière cette nouveauté se cache la volonté de Microsoft d’unifier le code de son navigateur sur toutes les plateformes. Objectif final : proposer les mêmes fonctionnalités sur smartphone que sur…

  • google earth timelapse
    Google Earth : la fonction Timelapse permet de remonter le temps et c’est bluffant !

    Google Earth accueille sa plus grosse mise à jour depuis 2017. Dans cette nouvelle version, le service de cartographie par satellite de Google intègre la fonction Timelapse. L’idée, proposer une vue “temporelle” de notre planète et assister aux changements effectués…

  • whatsapp faille numeros google
    WhatsApp : cette pièce jointe permet de pirater votre smartphone, ne l’ouvrez surtout pas !

    WhatsApp sur Android est victime de deux nouvelles failles de sécurité. En exploitant ces deux brèches, un attaquant est capable de lancer une attaque de type “Man in the Disk” afin d’exécuter du code à distance et siphonner certaines données….

  • Amazon Music
    Télécharger Amazon Music APK gratuit sur Android

    Amazon Music est la plateforme de musique en streaming du géant du e-commerce. Le service propose à ses utilisateurs un accès gratuit aux meilleures playlists musicales et à des milliers de stations radio. Amazon Music est disponible en version application…

  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…