Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

 

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a pas communiqué sur la date de l’arrivée de cette fonctionnalité.

Xcloud

Le jeu en streaming via xCloud permet de jouer à nombre de titres sur votre terminal Android en étant abonné au Game Pass Ultimate. Une fonctionnalité qui a fait ses preuves mais qui est pour le moment limitée au 720p. Si cette définition peut s’accepter pour des petits écrans de smartphones ou tablettes, elle va commencer à être juste sur un écran de PC. En effet, Microsoft prévoit de porter son service sur le net, le rendant aussi bien disponible sur Windows que sur iOS. Pour accompagner cette sortie, la firme de Redmond devrait faire passer le flux en 1080p.

Comme le note Windows Central, certains utilisateurs ont d’ores et déjà accès à xCloud en Full HD. Une nette amélioration qui est aussi due à la migration des serveurs de Microsoft, qui seraient passés d’une architecture Xbox One à Xbox Series X.

xCloud sur navigateur au printemps

Pour le moment, la sortie de xCloud sur navigateur n’a pas encore de date de sortie, mais elle ne devrait pas trop tarder. Microsoft a annoncé un vague « printemps 2021 ». C’est donc une affaire de mois, tout au plus. On espère également que la firme de Redmond ira jusqu’au bout de son idée à un moment donné en rendant le service aussi disponible sur ses consoles. Quoiqu’il en soit, certains ont déjà accès à la beta de xCloud sur navigateur. C’est le cas du site américain The Verge, qui confirme que les jeux tournent bien en 1080p.

A lire aussi – Test Xbox Series X : une console taillée pour l’avenir, mais qui arrive trop tôt

Pour rappel, xCloud a été officiellement lancé en septembre dernier pour les abonnés du Game Pass. Pour en profiter, il faut souscrire à la formule Ultimate du service. Pour 13 euros par mois, Microsoft vous propose de jouer à un large catalogue de jeux sur Android via le streaming, mais aussi à des titres en local sur PC ainsi que sur Xbox One et Xbox Series X. Un grand succès, puisqu’aux dernières nouvelles, le GamePass comptait 18 millions d’abonnés.

Source : Windows Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !