Microsoft Teams propose désormais un filtre permettant de censurer les insultes en direct

Microsoft a doté Teams, l'application de visioconférence nativement implémentée dans Windows 11 qui remplace officiellement Skype, une fonctionnalité qui devrait plaire aux gens qui ne supportent pas les jurons.

microsoft-teams-visio-interface
Crédit : 123rf

Microsoft a annoncé sur son blog le déploiement de deux nouveautés pour Teams, l’application de visioconférence de la suite Microsoft 365, anciennement Office. La première est une fonctionnalité qui permet de censurer en direct les injures proférées dans une conversation vidéo, tandis que l’autre propose plus d'options de personnalisation de l’emplacement et de l’apparence des sous-titres.

À lire — Microsoft Teams fait peau neuve : comment l’application Windows va vous changer la vie

Sur le blog de la compagnie, les concepteurs de Teams déclarent : « nous avons ajouté une option permettant de désactiver le filtrage des grossièretés pour les sous-titres en direct. Cela vous permettra d’afficher les légendes et la transcription en direct sans filtrage ni masquage, en affichant chaque mot tel quel. Le filtrage est activé par défaut. Si vous souhaitez le désactiver, vous devez le faire à partir de l’onglet sous-titres et transcription dans vos paramètres utilisateur. Il s’agit d’une préférence au niveau de l’utilisateur, qui n’est pas contrôlée par l’organisateur de la réunion ou l’administrateur ».

Microsoft Teams va censurer en direct les propos grossiers ou déplacés

Toujours dans le domaine de la transcription en direct, vous noterez que la fenêtre où s’affichent les sous-titres a légèrement changé d’apparence. Microsoft Teams affichera mieux « le nom complet de la personne qui a la parole […] Nous avons également augmenté le nombre de lignes affichées par défaut de 2 à 3, avec la possibilité d’agrandir la fenêtre pour afficher des lignes supplémentaires ». Autant de fonctionnalités qui, ajoutées à la possibilité de créer un lien vers un message spécifique de la conversation, devrait beaucoup améliorer l'efficacité des réunion.

Les abonnés Teams Premium pourront choisir la langue dans laquelle ils veulent que la visioconférence soit traduite et, cerise sur le gâteau, la section Styles « vous permettra d’appliquer quatre styles différents à vos légendes. Vous pouvez modifier la couleur de la police, définir la hauteur du panneau, définir la position du panneau et/ou modifier la taille de la police ».


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 : la dernière mise à jour de PowerToys apporte son lot d’améliorations bienvenues

Microsoft met régulièrement à jour son célèbre utilitaire : PowerToys, qui en est désormais à la version 0.97. C’est maintenant au tour d’une mise à jour corrective d’être déployée : voici ce…

Des chercheurs relancent l’idée que la vie sur Mars a été détectée il y a 50 ans

Et si la vie sur Mars avait déjà été découverte il y a cinquante ans ? C’est ce que suggèrent de nouveaux travaux basés sur les missions Viking de la…

Vos selfies sur Android seront bientôt beaucoup plus nets, les constructeurs préparent un capteur monstre

Il se murmure en coulisse que certains constructeurs de smartphones Android prépareraient l’arrivée d’un capteur selfie 100 MP sur leurs futurs modèles. Il s’agirait d’un gigantesque bond par rapport à…

Pixel 9 Pro : le smartphone premium de Google est à -40%, mais ça ne va pas durer !

Le Pixel 9 Pro est l’un des smartphones les plus intelligents du marché. Et pour cause, il a été conçu par Google qui cartonne avec la puissance de son intelligence…

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…