Microsoft se paie Activision, SFR augmente ses tarifs, c’est le récap

 

Microsoft achète Blizzard Activision, SFR augmente l'un de ses abonnements Internet, la PS5 est disponible en France sur le site de Sony, c'est le récap.

Microsoft rachete Activision Blizzard

La journée du 18 janvier 2022 sera à marquer d'une pierre blanche. Si Sony a fait une partie de l'actualité en proposant à certains de ses abonnés d'acquérir en direct une PS5, c'est surtout Microsoft qui s'est fait remarquer en rachetant l'éditeur Activision. Nous n'avons pas fini d'en parler, car les conséquences de ce rachat sont énormes. Et pendant ce temps-là, SFR augmente tranquillement son abonnement Internet de 3 €. Si les abonnés profitent des appels illimités vers les mobiles partout en Europe, sont-ils vraiment gagnants ? Allez, c'est parti pour le récap de la veille !

Microsoft s'offre Activision, l'un des plus gros éditeurs de jeux vidéo au monde

Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo : Microsoft vient de faire l'acquisition d'Activision Blizzard. L'éditeur détient jusqu'à présent des licences comme Call Of Duty, Warcraft, Diablo, Diablo, Overwatch, pour n'en citer quelques-unes. Elles passent donc sous drapeau Microsoft, qui rafle aussi au passage la licence de Candy Crush. Un véritable tremblement de terre, Microsoft asseyant son autorité dans le monde du jeu vidéo et laissant peu de chances aux “petits” concurrents… Mais un rachat qui pourrait aussi profiter aux abonnés du Game Pass, qui devrait s'enrichir de titres phares à moindres coûts (à moins que le Game Pass augmente dans les prochaines semaines ?).

À lire : Microsoft rachète Activision Blizzard 60 milliards d'euros, c'est le deal du siècle

SFR augmente son abonnement Internet de 3 €

C'est désormais pratique courante : les opérateurs ont la fâcheuse tendance à augmenter leurs tarifs sous couvert d'un petit bonus, d'une nouvelle option indispensable… Dont les abonnés n'ont que faire, la plupart du temps. Cette fois, ce sont les abonnés SFR Box qui ont la surprise de recevoir un courrier leur mentionnant une augmentation de 3 euros sur leur facture mensuelle. En échange de quoi ils peuvent passer des appels illimités en Europe depuis leur Box.

À lire : SFR tente à nouveau d’augmenter le prix de son offre Internet fixe

La PS5 peut être directement commandée sur le site de Sony

Pour contrecarrer les scalpers qui achètent des PS5 et les revendent à prix d'or, Sony a décidé de mettre en vente sa console sur son site Web. Adieu la flambée des prix sur le marché parallèle ? Ne criez pas victoire trop vite, car il y a un tirage au sort, et les soucis d'approvisionnement demeurent. Mais c'est déjà un premier pas pour contrer la pratique du scalping de consoles.

À lire : PS5 – on peut maintenant l'acheter sur le site officiel de Sony, adieu les scalpers !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !