Office Mobile : Word, Excel et Powerpoint ont une application Android unique, téléchargez l’APK

 

Microsoft Office a droit à une nouvelle application Android unique, Office Mobile, qui regroupe Word, Excel, Powerpoint et les autres applications de la suite. La nouvelle application Microsoft Office est disponible sur Android en bêta Public Preview. 

Office Mobile

Microsoft s'investit de plus en plus dans l'écosystème Android – la firme y propose déjà un Launcher et de nombreuses applications, dont la suite Office. C'est également sous Android que Microsoft a choisir de revenir dans la commercialisation de mobiles avec le Surface Duo. Ce n'est donc pas une surprise si la firme de Redmont met son petit doigt sur la couture du pantalon pour raffiner toujours davantage l'expérience utilisateur sur Android.

Microsoft Office se dote d'une nouvelle application unique sur Android, téléchargez l'APK

Dernier exemple de ses engagements sur Android : l'apparition d'une nouvelle application Microsoft Office unique (“Microsoft Office: Word, Excel, PowerPoint et Plus” ou Office Mobile) sur le Google Play Store. Elle rassemble Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Office Lens (Scan de documents) au même endroit et est actuellement disponible sur Android en bêta Public Preview.

Celle-ci permet  de créer et d'éditer des documents Office, mais aussi de prendre des notes, scanner des documents, ou encore signer des PDF. Il semble que cette application soit également liée à la solution de stockage dans le cloud Microsoft OneDrive – ce qui rapproche l'expérience utilisateur de cette nouvelle application de celle de Google Drive.

On ne sait pas encore à l'instar de cette nouvelle application si cela signifie que les applications Word, Excel ou PowerPoint séparées seront à terme supprimées. Pour l'heure, on vous le disait, l'application est en bêta publique – les plus curieux peuvent la tester en suivant les étapes suivantes :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…