Microsoft va lancer une Xbox One moins chère sans lecteur de disque en avril 2019

Maj. le 6 mars 2019 à 14 h 53 min

Microsoft s’apprête à sortir une Xbox One dépourvue de lecteur de disque. Afin d’occuper le terrain en attendant l’arrivée des Xbox Scarlett, la firme américaine aurait en effet décidé de commercialiser une console moins chère dans le courant du mois d’avril 2019. 

xbox one moins chere sans lecteur disque

D’après nos confrères de Windows Central, Microsoft a mis au point une Xbox One S moins chère, qui se distingue par l’absence du lecteur de disque. Elle serait intitulée « Xbox One S All-Digital Edition » et serait disponible à la précommande dans le courant du mois prochain. On peut s’attendre à une annonce officielle dès le début du mois d’avril, pour une sortie sur le marché en mai 2019 partout dans le monde.

Microsoft prépare une Xbox One pas chère 100% dématérialisée en attendant les Xbox Scarlett

Pour accompagner cette version spéciale, Microsoft pourrait mettre en place le programme « disc-to-digital », qui permet tout simplement de convertir le disque d’un jeu en version dématérialisée, souligne Windows Central. On n’en sait pas plus sur le programme actuellement. Sans surprise, la firme de Redmond veut surtout pousser les joueurs à s’abonner au Xbox Game Pass, un abonnement mensuel qui offre un accès illimité à plus de 100 jeux.

Ce n’est pas la première fois qu’une Xbox One moins chère et 100% dématérialisée est évoquée dans la presse. En novembre 2018, le site Thurrot affirmait d’ailleurs que cette Xbox serait proposée aux alentours de 200 dollars pour une fiche technique proche voire similaire à celle de la Xbox One S actuelle.

Pour l’heure, on ignore si Microsoft envisage d’aller encore plus loin et de proposer une Xbox Scarlett dépourvue de lecteur de disques. Aux dernières nouvelles, la future génération de Xbox sera décliné en deux variantes : une Xbox Lockhart et une Xbox Anaconda. La présentation des deux Xbox est prévue à l’E3 2019, pour une sortie annoncée à la fin de l’année 2020. Que pensez-vous de cette console dénué de lecteur Blu-Ray ? Pourriez-vous vous passer des jeux sur support physique pour passer au tout digital ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur Xbox…

Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …