Xbox One : Microsoft prépare une console moins chère sans lecteur Blu-Ray

Microsoft serait en train de plancher sur une Xbox One moins chère, qui serait vendue au prix de seulement 200 dollars. Pour faire baisser le tarif, celle-ci serait privée de lecteur Blu-Ray, obligeant les utilisateur à passer au tout dématérialisé. Une console abordable pour convaincre les consommateurs qui souhaitent attendre la nouvelle génération d’acheter plus tôt. 

xbox one

Microsoft serait en train de plancher sur un nouveau modèle de Xbox One qui serait disponible en 2019, selon les informations du site Thurrot. Cette console serait une alternative moins chère aux Xbox One S et Xbox One X et abandonnerait notamment une fonctionnalité historique : le lecteur de disque (Blu-Ray dans ce cas). Une proposition pour les utilisateurs qui n’ont plus recours aux supports physiques mais ne passent plus que par le dématérialisé.

Xbox One : un nouveau modèle moins cher, sans lecteur Blu-Ray

Cette Xbox One coûterait aux alentours de 200 dollars, avec une fiche technique proche voire similaire à celle de la Xbox One S. Elle serait idéale pour les utilisateurs qui souhaitent s’abonner au « Netflix du jeu vidéo », le Xbox Game Pass avec tous les jeux exclusifs de Microsoft et plus encore, qui permet d’accéder à un catalogue de jeux en payant un forfait mensuel. Microsoft proposerait aussi aux joueurs d’échanger leurs jeux sur Blu-Ray dans certaines boutiques affiliées contre des codes pour débloquer une version numérique des titres sur cette console.

Si cela se confirme, ce mouvement de Microsoft peut faire sens. Nous sommes en train de vivre une fin de cycle : le hardware de la génération actuelle commence à montrer des limites, les grosses sorties semblent se raréfier et les constructeurs, Sony et Microsoft en tête, sont déjà tournés vers l’avenir. La date de sortie de la PS5 est estimée à 2020, il y a moins de bruits de couloirs en ce qui concerne la prochaine Xbox. Mais qu’elle ne sorte en 2020 ou 2021, il reste encore beaucoup du temps avant de la voir débarquer. Proposer une Xbox One à petit prix peut convaincre les consommateurs qui souhaitaient attendre la prochaine génération de finalement sauter le pas dès maintenant avec un investissement réduit. Histoire de patienter pour la prochaine génération de consoles.

Lire aussi : Xbox One : support clavier souris dès le 14 novembre, voici la liste des jeux compatibles

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…