Microsoft et Google s’associent pour résoudre les problèmes de son de YouTube sur Windows 10

 

De nombreux utilisateurs Windows 10 se plaignent de problèmes de son en regardant une vidéo sur YouTube. D’après Google, cela pourrait venir des drivers du système d’exploitation. La firme de Mountain View a donc fait appel à Microsoft pour développer une solution en commun.

Youtube
Crédits : Unsplash

Les problèmes de son ne sont pas nouveaux sur YouTube. Certains utilisateurs ne parviennent pas à regarder leurs vidéos à plein volume, tandis qu’il arrive à d’autres de n’entendre tout simplement rien. Dans la plupart des cas, le souci peut venir de trois causes selon Google. Premièrement, YouTube peut être rendu muet par accident. Deuxièmement, le périphérique de sortie peut être mal configuré, notamment dans le cas d’un appareil externe. Enfin, il est possible que le bug soit causé par les drivers de Windows.

Google précise que parmi les centaines de requêtes reçues par jour, 95 % sont émises par les utilisateurs de Windows. C’est pourquoi la firme a décidé de se rapprocher de Microsoft afin de trouver une solution. Il faut dire que ce dernier ressortira également gagnant de cette collaboration. Pour chaque amélioration de Google Chrome, son navigateur Edge s’en retrouve aussi optimisé, puisque les deux partagent le même noyau. Le constructeur a ainsi confirmé travailler en partenariat avec Google sur l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité dans Chromium.

Les problèmes de son sur YouTube, bientôt fini sur Windows 10 ?

La fonctionnalité en question s’implémentera donc au sein de Chrome et Edge et permettra aux utilisateurs de mieux gérer le son des navigateurs. « Cela ajoutera des outils de configuration ainsi que des notifications de statut du volume des applications Chromium », explique Microsoft. En d’autres termes, l’idée est d’améliorer l’intégration de Chromium dans le mélangeur de volume de Windows 10.

Sur le même sujet : Windows 10 — Google demande de l’aide à Microsoft pour résoudre un problème dans Chrome

« Cela permet aux navigateurs Chromium de développer des solutions pour les problèmes utilisateurs ayant rendu Chromium muet ou réduit son volume à partir des menus système, puis oublié les changements. Également, lorsque d’autres applications apportent ces modifications et que Chromium UI ne les reflète pas », précise le constructeur. On ne sait pas encore quand la fonctionnalité sera disponible.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !