Microsoft dévoile le design de la Xbox dédiée au cloud gaming

 

Phil Spencer, le patron de Xbox, a teasé l’arrivée d’une nouvelle console Xbox en prenant une photo de l'étagère de son bureau. Sur l'étagère se trouve un objet mystérieux qui ressemble beaucoup à une console Xbox encore plus compacte.

Xbox console cloud gaming
Crédit : Phil Spencer

Phil Spencer a publié une photo sur les réseaux sociaux d'une figurine de la mascotte de Fallout, Vault Boy, posée sur une étagère. Le patron de Xbox l'a mis en avant pour féliciter Bethesda à l'occasion du 25e anniversaire de la série. On peut d’ailleurs également voir la nouvelle console portable de Logitech, la G Cloud. Cependant, il ne s’agit pas du seul élément qui a interpellé les internautes.

En effet, plusieurs étagères au-dessus, les joueurs les plus attentifs ont remarqué la présence de ce qui ressemble à une nouvelle console Xbox, plus petite. Ce ne serait pas la première fois que Spencer tease un produit à venir de cette manière avant sa révélation officielle. Avant le lancement des consoles de la génération actuelle de Microsoft en novembre 2020, Spencer a caché la Xbox Series S à la vue de tous sur son étagère pendant des interviews.

Microsoft confirme qu’il s’agit bien d’une nouvelle console

Un représentant de Xbox a publié une déclaration à Digital Trends confirmant deux détails importants. Tout d’abord, l'appareil photographié sur l'étagère de Phil Spencer est bien un prototype du nom de code Keystone, la console Xbox dédiée au cloud gaming. Ce dernier ressemble beaucoup à la fameuse Stream Box dont nous parlions depuis plusieurs mois maintenant.

Cependant, il s’agirait d’un ancien prototype, ce qui signifie que la version actuelle du matériel peut ne plus ressembler du tout à ça. Cette photo confirme donc que Microsoft est activement en train de travailler sur une nouvelle console Xbox encore moins chère et dédiée au streaming, mais il reste à savoir à quoi elle va ressembler exactement.

Depuis que Microsoft a annoncé l’arrivée de la console l’année dernière, de nombreux rapports ont suggéré que cet appareil serait un “palet”, similaire à la série Chromecast de Google. Cependant, Microsoft a ensuite rapidement confirmé qu’il souhaitait « une nouvelle approche » destinée à « offrir le Xbox Cloud Gaming à plus de joueurs dans le monde à l’avenir ». Le projet Keystone pourrait donc être encore plus compact aujourd’hui.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !