Microsoft Cortana va lire vos mails dans Outlook sous Android et iOS

Maj. le 17 juin 2019 à 9 h 55 min

Microsoft teste Cortana pour que l’assistant vocal puisse accéder aux mails au sein d’Outlook sous Android et iOS. Cette particularité permet à ce dernier de pouvoir lire à voix haute les mails afin que l’utilisateur puisse en avoir connaissance de manière orale. On peut imaginer que cette fonctionnalité puisse avoir un certain intérêt lorsque l’utilisateur est au volant par exemple.

microsoft cortana lire mails

Les assistants vocaux à l’instar de Google Assistant, Alexa et bien entendu Cortana ont le vent en poupe et nous promettent de nous faciliter la vie à tout instant. Cela passe notamment par une bonne compréhension du langage courant, ainsi que de leur implémentation au sein de services et d’applications tierces. Google Assistant a d’ailleurs une petite longueur d’avance à ce niveau-là, Microsoft ne pouvait pas rester les bras croisés et décide de passer la seconde.

Microsoft Cortana : l’assistant vocal va lire les mails au sein d’Outlook

Comme le relate TheVerge, des tests sont effectués en interne par Microsoft pour tester la lecture des mails par Cortana. Il est également envisagé de pouvoir lui en dicter afin de répondre à ses correspondants. D’autres interactions sont également à prévoir si Microsoft juge que cela est utile. Si l’expérience s’avère concluante, la fonctionnalité pourrait faire son apparition dans les versions bêta et publiques d’Outlook pour Android et iOS.

Cette nouveauté n’est pas un hasard puisque Javier Soltero travaillant sur Cortana a rejoint Microsoft suite à l’acquisition du logiciel de messagerie Acompli et se retrouve sous les ordres de Harry Shum, directeur de l’IA au sein de la firme de Redmond. Celui-ci a donc certaines connaissances à faire valoir en la matière. Dans tous les cas, il faudra au moins encore quelques semaines pour que l’assistant vocal de Microsoft ne débarque au sein d’Outlook sur les smartphones de la pomme et Android. Enfin, Cortana brille pour le moment par son absence sur notre Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…