Microsoft a tellement de jeux à venir sur Xbox et PC qu’il ne leur trouve pas de date de sortie

 

Hier, lors du Xbox & Bethesda Showcase, Microsoft a mis le paquet sur les annonces de ses jeux à venir. Il y a eu du lourd, du très lourd même, au point que la firme de Redmond n’arriverait plus à trouver des dates de sorties convenables pour ces derniers ! C’est en effet ce qu’a affirmé hier Matt Booty lors de l’événement, tout en n’oubliant pas de remercier les fans.

starfield
Crédits : Bethesda

Une fois n’est pas coutume, Microsoft a particulièrement réussi son showcase Xbox & Bethesda hier. Le nombre de gros jeux annoncés est tout bonnement hallucinant : Hollow Knight : Silksong, Redfall, A Plague Tale Requiem, mais surtout Diablo 4 et Starfield qui s’est dévoilé dans 15 minutes de gameplay, bref, il y avait largement de quoi se mettre sous la dent pour tous les fans de jeux vidéo.

Tellement d’annonces à vrai dire, que Microsoft se retrouverait presque dans l’embarras. En effet, les oreilles attentives ne seront pas passées à côté de cette amusante déclaration de Matt Booty, patron de Microsoft Studios. Ce dernier, visiblement très excité par tous ces jeux, n’a pas pu s’empêcher d’avoir que la firme de Redmond rencontre quelques difficultés à prévoir des dates de sorties.

Sur le même sujet — Xbox Game Pass : Microsoft songe à proposer des démos jouables comme sur le PS Plus Premium

Microsoft a trop de jeux à sortir !

Ainsi, si les grands noms les plus attendus ont pour la plupart, au minimum, une fenêtre de sortie plus ou moins grande, Microsoft s’est bien gardé de donner une date précise pour la plupart d’entre eux. L’exercice est délicat : une grosse sortie ne doit pas empiéter sur une autre pour que chacune se vende conformément à son potentiel. Seulement voilà, des grosses sorties, Microsoft en a un paquet pour les mois à venir.

C’est une situation finalement assez prévisible, après une année 2022 assez catastrophique pour Xbox et son écosystème. Après le report très mal accueilli par les joueurs de Redfall et de Starfield, les seules grosses sorties prévues de Microsoft, la firme se retrouve sans rien jusqu’à l’année prochaine. C’est donc une jolie remontada pour l’entreprise, qui a clairement battu la bataille contre PlayStation cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !