Starfield dévoile enfin son gameplay complètement dingue en vidéo !

 

Comme promis, Xbox et Bethesda ont dévoilé les premières images de gameplay de Starfield, son prochain RPG spatial. Autant dire qu'il valait le coup d'attendre, tant le jeu semble ambitieux dans ses propositions et dans les options à disposition du joueur.

xbox Bethesda showcase

Ce dimanche 12 juin 2022, Xbox et Bethesda ont donné rendez-vous aux joueurs pour une nouvelle conférence. Pour le constructeur et pour l'éditeur racheté récemment par Microsoft, ce fut l'occasion de dévoiler l'ensemble des titres à venir sur les consoles Xbox et Xbox Series, sur PC et évidemment sur le Xbox Game Pass.

Autant dire que les annonces ont été nombreuses, entre RedFall de Arkane Austin, le nouveau Forza Motorsport, le très attendu Diablo 4, Overwatch 2 et bien entendu, le mystérieux Starfield. Et justement, Microsoft a réservé une surprise de taille aux joueurs à la fin de l'évènement pour présenter les premières images de Gameplay officielles de Starfield, le prochain grand RPG de de Bethesda.

xbox Bethesda showcase

Starfield dévoile des extraits complètement fous

Autant dire que ces quelques minutes de jeu nous ont soufflés, tant le titre paraît ambitieux et complètement démesuré, que ce soit via son univers, ses mécaniques de gameplay ou ses graphismes. Tout d'abord, l'éditeur a montré quelques phases d'exploration et de combat sur une lune minière abandonnée. L'occasion pour les joueurs de découvrir les incroyables effets de lumières du titre, ainsi que la faune hostile à laquelle devra se frotter le joueur.

Comme tout bon RPG qui se respecte, l'exploration sera de mise pour espérer trouver du meilleur équipement pour votre personnage et espérer survivre aux défis qui vous attendent. Notez que le jeu permettra de switcher à volonté entre vue à la 1re et 3e personne.

Plus de 1000 planètes à visiter !

Ensuite, nous avons pu avoir un bref aperçu de New Atlantis, l'une des grandes métropoles que le joueur pourra visiter. Visiblement, vous serez amener à explorer la galaxie pour mettre le main sur d'antiques artefacts qui pourraient être la clé de l'origine de la vie dans l'univers. Au total, le joueur pourra explorer un millier de planètes différentes réparties dans des dizaines de systèmes solaires !

xbox Bethesda showcase

Mais ce n'est pas tout. Starfield promet encore plus de liberté avec un éditeur de personnage particulièrement complet. Vous pourrez lui choisir un passé, ainsi que des traits de caractères, tandis que de nombreux arbres de compétences seront à disposition pour façonner votre expérience comme vous l'entendez. Les armes pourront aussi être modifiées à volonté, tandis qu'il sera possible de construire des avant-postes sur des planètes reculées.

xbox Bethesda showcase

Enfin, dernière fonctionnalité assez dingue, le joueur pourra créer son vaisseau spatial de A à Z, via un éditeur dédié. Design, performances, armes embarquées, vous pourrez choisir la moindre pièce de votre Faucon Millenium maison. Et bien entendu, qui dit vaisseau dit combat spatiaux !

xbox Bethesda showcase

Vous l'aurez compris, Starfield s'annonce bel et bien comme le RPG spatial ultime promis par Bethesda. On a évidemment hâte de pouvoir mettre la main dessus, mais pour l'instant il faudra patienter un peu avant d'avoir une date de sortie précise en 2023.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !