Micromax Yureka : le nouveau Cyanogen Phone est officiel

C'est ce matin que le constructeur indien Micromax officialisait son tout premier smartphone sous CyanogenMod, le Micromax Yureka. Compte tenu des torts causés à OnePlus en raison du partenariat exclusif passé entre la société indienne et Cyanogen Inc, nous ne pouvions pas passer à côté de cette annonce.

Micromax Yureka
Voici le MicroMax Yureka !

Pour ce nouvel appareil, Micromax s'est associé avec Cyanogen afin de proposer un OS basé sur la ROM Custom. En raison de ce partenariat, la société américaine n'est plus en mesure de mettre à jour le OnePlus One sur ce marché. Par ailleurs, suite à une récente décision de justice, OnePlus n'est même plus autorisé à vendre son smartphone en Inde. Problème qui pourrait être résolu puisque la société chinoise développe actuellement son propre OS.

En termes de caratéristiques techniques, on est loin du OnePlus One puisque la dimension d'écran de 5,5 pouces est le seul point commun que le Micromax Yureka partage avec le « flagship killer » chinois. Pour le reste, il faudra compter sur un affichage de définition HD 720p et un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 615. Ceci dit, pour moins de 150 dollars, on peut néanmoins dire que ce nouveau smartphone dispose d'un excellent rapport qualité prix.

Les précommandes du Micromax Yureka démarreront le 19 décembre prochain au prix de 142 dollars exlusivement sur le site Amazon Inde. Les premières livraisons sont prévues pour la deuxième semaine de janvier.

Fiche technique du Micromax Yureka

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web