Metroid Dread : ce nouveau trailer nous promet des réponses sur l’une des grandes énigmes de la saga

 

Metroid Dread a dévoilé un tout nouveau trailer dans lequel on peut y voir une séquence conçue avec le moteur du jeu. Elle nous tease des réponses à l’une des plus grandes énigmes de la série. Le jeu arrivera en même temps que la Switch OLED.

Metroid

Avec Metroid Dread, la saga promet de revenir à ses bases, c’est-à-dire à un jeu d’exploration 2D dans un univers labyrinthique. Plus que ça, le titre devrait aussi combler les fans en matière de scénario. C’est du moins ce que suggère le dernier trailer.

Dans celui-ci, nous voyons l’héroïne Samus Aran face à une fresque type hiéroglyphes. Cette dernière semble décrire le destin des Chozos, aliens mystérieux que les fans connaissent bien. Nous apercevons ensuite ce qui semble être un flash-back avec l’un de ces Chozos en chair et en os. Une première. Ainsi, on peut espérer un scénario qui pourrait apporter bien des réponses sur le lore de la saga.

Metroid Dread a été annoncé en juin dernier pendant le Nintendo Direct de l’E3. Plus qu’un nouveau volet qui signe le retour aux sources, c’est aussi le titre de lancement de la Switch OLED. Le jeu et la console sortent en effet le 8 octobre prochain. De quoi essayer pleinement le nouvel écran de la machine.

Metroid Dread va faire découvrir la saga à un nouveau public

Metroid Dread est bien le premier Metroid de la Nintendo Switch. Nous retrouverons sans aucun doute la formule habituelle instaurée dès le premier jeu en 1986 : un univers semi-ouvert avec moult embranchements qui se débloquent au fur et à mesure que vous améliorez votre équipement. Un système de progression qui a été souvent imité, mais jamais égalé.

On espère aussi voir la Switch accueillir un jour une réédition des trois épisodes GameCube : la saga Metroid Prime. Ici, le principe était le même, mais la série a fait le choix de la vue à la première personne. De nombreuses rumeurs sur un portage de ces trois titres ont déjà écumé les Internet, mais nous attendons toujours. Mais Metroid Dread pourrait remettre la saga en selle en accueillant un nouveau public, donc de nouveaux fans susceptibles d'acheter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !