Android : Les meilleurs widgets météo

 

Les widgets, c'est un peu gadget, mais c'est rudement pratique. Et puis c'est quand même ce qui distingue nos smartphones Android de la concurrence pommée. Il en existe de tous les genres et pour tous les goûts, assurant toutes les fonctions.

best of widget android

Nous avons déjà vu les meilleurs widgets Android. Aujourd'hui, concentrons-nous un instant sur les widgets météo. Comme quasiment toutes les applications sur Android, il y en a des dizaines, si ce n'est des centaines, mais qu'est-ce qui les distingue les unes des autres ?

Eh bien en premier lieu, souvent pas grand chose. Ce qu'on veut avant tout avec un widget météo, ce sont des informations accessibles au premier coup d'oeil, sans avoir à lancer d'application, et c'est bien le principe d'un widget non ? Sauf qu'il y a ici et là des petits plus qui font ressortir certains d'entre eux. Voici donc notre top 5 des widgets météo !

 

Go Weather EX :

750 000 utilisateurs : 4,5/5

meilleures applications meteo go weather forecast

Go Weather Forecast & Widgets, c'est déjà un nom. C'et en effet l'équipe de développement derrière le fameux Go Launcher EX qui nous a pondu ce widget, et ça, c'est presque un argument suffisant. Il faut tout de même préciser que l'application n'impose pas l'installation du célèbre launcher.

Dans l'esprit des autres applications Go, ce widget météo vous permet de personnaliser les thèmes, les tailles des widgets et les informations. La version gratuite propose 4 widgets assez jolis avec des animations, mais vous pouvez en télécharger encore plus et les personnaliser autant que désirez.

google play widget meteo

 

La Chaine Météo :

83 000 utilisateurs : 4,3/5

meilleur widget meteo la chaine meteo

Une application classique, d'autorité française et à laquelle on fait confiance. Les informations poussées par l'application sont fournies par le très sérieux Meteo Consult. De la même manière, vous pouvez accéder à du contenu vidéo correspondant aux émissions du service, avec de l'actualité météo, des interviews et bien sûr l'analyse des cartes par des experts du domaine.

La publicité est assez présente, en revanche, mais nous nous dirons que c'est le prix de la gratuité.

 

 

EZ Météo HD widget :

45000 utilisateurs : 4,4/5

meilleure application meteo ez meteo

Comme son nom l'indique, celle-ci est une spécialiste des widgets. Il y en a dans tous les sens et de tous les styles, de l'opaque, du criard, du transparent et du synthétique. Et si un détail vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la zone du widget concernée pour en savoir plus.

Par ailleurs, l'application gère la localisation automatique et vous offre des prévisions sous 7 jours. Autre avantage, elle fonctionne quasiment partout sur le globe.

 

Yahoo Météo :

580 000 utilisateurs : 4,4/5

meilleurs widgets meteo yahoo

Alors là on est pas vraiment dans le simple, mais plutôt dans le complet. Le poids lourd d'internet offre ici des infos météos allant jusqu'à 10 jours en avant, avec tout ce que vous pouvez vouloir d'information, de notifications, de cartes interactives et d'alertes vigilances.

L'affichage sur fond d'écran est du meilleur goût, avec des images sorties du projet né sur Flicker, Project Weather. Les données fournies sur l'application sont fiables et c'est plutôt logique, puisqu'on parle quand même de Yahoo. Enfin, l'application offre des informations rapides dans la barre de notifications, ce que ne fait pas toujours la concurrence.

 

1weather :

222 000 usagers : 4,6/5

meilleurs widgets meteo internet 1weather

C'est pour son esthétique que 1weather est reconnu assez unanimement. L'application offre une bonne réunion d'informations fiables et de visuels assez irréprochables. De nombreux widgets de différentes formes, tailles et affichant différentes informations s'offrent à vous en un coup d'oeil. Et si ça ne vous suffit pas, l'application vous en donnera encore plus, accompagnées de belles animations.

L'application sait également se faire discrète avec un widget de 1×1 qui trouve quand même le moyen de nous afficher tout ce qu'on peut vouloir sans nous donner d'impression de surcharge.

 

Évidemment, il reste bien d'autres applications du genre, comme Météo Ciel par exemple, de tous les niveaux et styles, et pas forcément moins bien que celles-ci. Mais avec cette sélection, vous serez surs de ne pas vous tromper, ce qui est une pensée réconfortante face à la quantité asphyxiante d'app disponibles sur le Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp web
    WhatsApp Web teste l’authentification sans smartphone sur ordinateur

    WhatsApp Web teste en beta l’authentification sans smartphone sur ordinateur. Jusqu’alors il n’était possible d’utiliser WhatsApp sur d’autres appareils que lorsque votre smartphone est connecté et à proximité. Avec ce nouveau système il devient possible d’ouvrir jusqu’à quatre sessions concurrentes…

  • whatsapp icon
    WhatsApp fait machine arrière : vous pourrez l’utiliser même si vous refusez les nouvelles règles

      WhatsApp veut appliquer le 15 mai de nouvelles règles de partage des données personnelles. Devant un refus catégorique des utilisateurs, l’application est revenue une première fois en arrière. Mais la colère des usagers ne baisse pas. À une semaine…

  • telegram whatsapp
    Telegram fait plus fort que WhatsApp en proposant des vidéoconférences à 50 personnes

    Telegram rattrape et enterre la concurrence en intégrant des visioconférences à 50 personnes. La messagerie instantanée créée par Pavel Durov dépasse notamment l’offre de WhatsApp, qui propose des appels vidéo en groupe limités à 8 participants seulement. Depuis la polémique…

  • whatsapp alerte
    WhatsApp menace encore ses utilisateurs avec ses nouvelles conditions d’utilisation

    WhatsApp affiche de nouveau une alerte pour pousser les utilisateurs à accepter ses nouvelles conditions d’utilisation avant le 15 mai 2021. La firme propriété de Facebook a préféré ne pas céder à la pression des utilisateurs qu’elle continue de menacer…

  • whatsapp
    WhatsApp teste les messages éphémères qui s’autodétruisent au bout de 24 heures

    WhatsApp teste dans sa dernière bêta une évolution des messages éphémères : l’application permet désormais, en plus de la destruction au bout de 7 jours, un effacement de vos messages au bout de seulement 24 heures. Un délai plus court…

  • whatsapp
    WhatsApp vous laisse enfin changer la vitesse de lecture des messages audio

    WhatsApp se dote d’une fonctionnalité hyper utile dans sa dernière mise à jour bêta : un nouveau bouton permet d’accélérer la vitesse de lecture des messages audio histoire de les passer en revue jusqu’à deux fois plus vite. L’application ne…

  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…