Matrix 4 : la première bande-annonce est disponible, Neo est de retour !

 

La première bande-annonce officielle de The Matrix Resurrections, le 4e volet de la célèbre saga, vient enfin d'être dévoilée sur YouTube. L'occasion de découvrir ce qui nous attend dans cette nouvelle aventure qui marquera le retour de Neo et Trinity, toujours incarnés par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss.

the matrix
Crédits : Warner Bros

Après avoir dévoilé des premières images de The Matrix Resurrections via un un site interactif, Warner Bros Picture a donné rendez-vous aux fans ce jeudi 9 septembre 2021 à 15h sur YouTube pour découvrir la première bande-annonce officielle du prochain volet de la célèbre saga. Comme nous, vous avez probablement campé devant votre PC pour ne rien rater de l'évènement.

Comme le laissaient présager les quelques images, le film marque effectivement le retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, aka Neo et Trinity sur le devant de la scène. Comme vous avez pu le constater, cette première bande-annonce livre très peu d'informations sur le scénario de ce quatrième épisode.

À lire également : Matrix 4, Dune, The Suicide Squad… 17 films sortiront en streaming en même temps qu’au cinéma

The Matrix Ressurrections : un remake de Matrix ?

Confirmé comme étant la suite directe de la trilogie, le trailer pose d'emblée les bases. Thomas Anderson, alias Neo, n'a visiblement aucun souvenir de son passé, et n'a aucune conscience de l'existence de la matrice. Il est revenu à son point de départ, comme dans le premier film. Malgré tout, des cauchemars récurrents et particulièrement réalistes lui font comprendre que quelque chose ne va pas.

Si l'on devait se livrer à quelques interprétations, cette bande-annonce laisse à penser que nous sommes dans une nouvelle version de la matrice, où l'élu ne s'est pas encore déclaré. Les premières minutes du trailer suivent la même progression que le premier film, avec un Neo qui va remettre en cause sa réalité, sa première rencontre avec un Morpheus jeune (incarné cette fois-ci par Yahya Abdul-Mateen II déjà vu dans Aquaman), le fameux choix de la pilule et sa découverte de la matrice.

La seconde partie du trailer donne un avant-goût des combats dantesques qui attendent les spectateurs. On notera enfin la présence d'un casting 5 étoiles composés de stars de la première trilogie, comme Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Lambert Wilson (le Mérovingien), Jada Pinket Smith (Capitaine Niobe), mais aussi de nouveaux venus comme Neil Patrick Harris, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, Christina Ricci ou encore Jessica Henwick.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !