Mate 30 : Huawei va vous permettre d’installer le Google Play Store

 

Huawei va vous permettre d'installer le Play Store et les applications Google sur les Mate 30 et Mate 30 Pro. Privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le constructeur chinois assure avoir trouvé un moyen de contourner les sanctions. Pour la première fois, les utilisateurs Huawei devront donc installer eux-mêmes les services de Google.  

huawei mate 30 installer google play store

Exclu du marché américain depuis mai, Huawei ne peut pas préinstaller les applications Google, dont le Play Store, sur les Mate 30 et Mate 30 Pro, dont le lancement est prévu le 19 septembre 2019. Malgré le sursis accordé par Washington, les deux smartphones sortiront sans licence Android. Les Mate 30 devront donc se rabattre sur AOSP (Android Open Source Project), la version open source d'Android.

Lire également : tout savoir sur les Mate 30 de Huawei

Huawei Mate 30 : vous allez devoir installer le Google Play Store vous-mêmes

Huawei a imaginé un moyen de contourner les interdictions imposés par les Etats-Unis, assure Richard Yu, PDG de la division mobile du groupe, à nos confrères d'Android Authority. La firme va simplement laisser les utilisateurs installer eux-mêmes les services de Google après l'achat. Aucun décret n'interdit en effet aux acheteurs d'ajouter les applications Google sur leur smartphone.

D'après Richard Yu, le processus serait «assez facile» parce que la version open source d'Android offre de “nombreuses possibilités”. On imagine que Huawei pourrait fournir les smartphones avec un guide dédié à l'installation d'un APK du Google Play Store sur la toile. Le cadre n'en a malheureusement pas dit plus pour le moment.

Quoi qu'il en soit, Huawei envisage de devoir tôt ou tard se passer d'Android pour tout miser sur Harmony OS, son système d'exploitation maison. Toujours d'après Richard Yu, Huawei pourrait équiper les P40 d'Harmony OS si Donald Trump n'a pas levé les sanctions d'ici le printemps 2020. Que pensez-vous de la solution mise au point par le groupe ?

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…

huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…