Mate 30 : Huawei installera le Play Store « en une nuit » dès que les sanctions seront levées

Maj. le 5 mars 2020 à 16 h 01 min

Huawei le promet : le Mate 30 bénéficiera du Google Play Store dès que les sanctions américaines seront levées. Richard Yu se prépare à une sortie de crise favorable à Huawei, et affirme que la mise à jour pourrait être poussée sur les nouveaux smartphones « en une nuit ». De nouvelles négociations entre les Etats-Unis et la Chine sont prévues en novembre. 

Mate 30 Pro

Le PDG de Huawei Richard Yu a confié à des journalistes, en marge de la présentation du Mate 30 et du Mate 30 Pro, sa vision stratégique alors que son entreprise subit de plein fouet les conséquences de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. La sortie du nouveau flagship Huawei a été en effet quelque peu contrariée par les sanctions américaines qui ont forcé la firme à priver son smartphone des applications Google et plus largement des applications américaines.

Huawei : les Mate 30 bénéficieront du Play Store dès la levée des sanctions

Dans un tel contexte la marque a choisi pour le moment de ne pas lancer ce smartphone dans certains marchés – dont la France. Lorsque des confrères ont demandé au dirigeant si il prévoyait de restaurer un accès au Play Store et aux autres applications de la suite Google, Richard Yu s’est fendu d’une réponse catégorique : « il suffira d’une nuit ». Huawei est bien entendu conscient de servir de « monnaie d’échange » dans un conflit commercial entre deux pays.

Mais il s’attend dans le même temps que cette « guerre qui fait du tort à deux grandes nations » trouve tôt ou tard une issue. Un commentaire qui nous renforce dans notre analyse du discours de Huawei France qui dit espérer pouvoir lancer le smartphone dans l’hexagone d’ici la fin de l’année – sous entendu avec les applications Google. Les négociations ont pourtant l’air au point mort ces dernières semaines. Mais comme le rappelle par exemple le Wall Street Journal, des sommets multilatéraux – dont les Etats-Unis et la Chine feront partie – doivent se tenir en novembre.

Lire aussi : Mate 30 et Mate 30 Pro – c’est officiel ils ne sortiront pas en France, mais rien n’est perdu

De quoi espérer, peut-être enfin, une sortie de crise.

Source : Android Authority



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei choisit Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses smartphones

Huawei et Dailymotion ont signé un partenariat en ce qui concerne la diffusion des vidéos. Une alliance qui devrait être profitable aux deux parties et qui devrait se concrétiser prochainement sur le service Huawei Video. L’hégémonie de Youtube dans le…

Huawei, Honor : voici la liste des smartphones sans Google Play Store

Huawei et Honor sont privés de licence Android depuis mai 2019. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones. Voici la liste complète des smartphones dépourvus du Play…

Huawei : Donald Trump prolonge les sanctions jusqu’en mai 2021

Huawei est interdit de commercer avec des entreprises américaines jusqu’en mai 2021. Un an après le National Defense Authorization Act (NDAA), Donald Trump vient d’annoncer une prolongation des sanctions à l’encontre du constructeur chinois. Huawei est donc privé de licence Android,…

Huawei lance un P30 Pro nouvelle édition avec les services Google

Huawei lance officiellement une nouvelle édition du P30 Pro avec les services Google. Annoncé depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur la version allemande du site du constructeur, avec une promotion spéciale à partir de 749 €. Le Huawei…

Huawei présente le P Smart 2020 : encore du recyclage !

  Huawei dévoile le P Smart 2020 ! Avec ce nouveau milieu de gamme, le fabricant chinois continue de recycler les smartphones lancés début 2019 pour contourner les restrictions imposées par le gouvernement américain. Date sortie, prix et fiche technique…On fait le…