Un malware Android rôde sur le Play Store, les Huawei Mate 30 se dévoilent, premier aperçu de la PS5, le récap’

Un nouveau malware Android a été repéré sur le Google Play Store, la capacité de batterie des Huawei Mate 30 fuite, un brevet déposé par Sony offre un premier aperçu de la PS5…On fait le point sur l’actualité récente. 

malware android play store mate 30 batterie ps5 design

Trop occupé à profiter du soleil, à flâner dans la piscine ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas pu suivre l’actualité entre notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte ce que vous avez raté.

Google Play Store : un malware Android se cache dans ces 85 applications

Les chercheurs en sécurité de Trend Micro affirment avoir découvert la présence de « AndroidOS_Hidenad.HRXH », un nouveau malware de type adware sur le Google Play Store. Le logiciel affiche des annonces publicitaires sur le smartphone de ses victimes, même si l’écran est en veille. Certaines annonces bloquent même le smartphone infecté pendant plus de 5 minutes. Le malware ne vise que les appareils équipés d’une version antérieure à Android Oreo. Google a rapidement supprimé les 85 applications infectées du Play Store. 

Lire : Google Play Store – liste des 85 applications Android infectées par le malware AndroidOS_Hidenad.HRXH

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : voici la capacité des batteries

Le Huawei Mate 30 embarquerait une batterie de 4200 mAh, contre 4500 mAh pour le Mate 30 Pro, révèle un rapport en provenance de Chine. C’est une augmentation de 5% pour le Mate 30 par rapport au Mate 20 et de 7% pour le Mate 30 Pro par rapport au Mate 20 Pro. Du reste, les deux smartphones seront alimentés par le SoC Kirin 990 et devraient profiter d’une recharge sans fil de 30W.

Lire : des batteries de 4200 mAh et 4500 mAh pour les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro

PS5 : enfin le premier aperçu de la console grâce à un brevet Sony ?

Un nouveau brevet de Sony Interactive déposé auprès du World Intellectual Property Office (WIPO) dévoile un premier aperçu du design de la PS5. Très originale, cette construction marquée d’un V est l’œuvre de Yusuhiro Ootori, l’ingénieur en chef chez Sony. Pour rappel, la PS5 sortirait en février 2020. 

Lire : premier aperçu du design de la PS5 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les fondateurs de Google quittent Alphabet, une page se tourne

Les fondateurs de Google Larry Page et Sergey Brin quittent la direction du groupe Alphabet. Les deux hommes ont décidé de léguer cette responsabilité à Sundar Pinchai, actuel président de Google. Il a désormais la lourde tâche de tenir les…