MacBook Pro 2021 : Safari sera bientôt compatible avec l’écran 120 Hz ProMotion

 

Les MacBook Pro 2021 sont équipés d'un écran ProMotion capable d'afficher du contenu en 120 Hz. Malheureusement, le navigateur Safari est bridé à 60 Hz, ce qui prive les utilisateurs d'une des fonctionnalités phares des ordinateurs. Comme le montre une mise à jour beta, la donne s'apprête à changer.

macbook pro 2021 safari

Cet automne, Apple a annoncé une nouvelle génération de MacBook Pro. Cette gamme signe l'arrivée de nombreuses nouveautés très attendues par les fans de la marque, comme les processeurs M1 Pro ou M1 Max, le retour de la technologie MagSafe, la recharge la magnétique intégrée aux anciens MacBook, ou encore l'écran 120 Hz ProMotion.

Grâce à la technologie adaptative déjà intégrée aux iPhone 13 Pro et aux iPad Pro, l'écran des MacBook est capable d'adapter la fréquence de rafraîchissement en fonction des contenus affichés par l'utilisateur. Si vous regardez une photographie, le taux va descendre autour des 10 Hz. Dès que vous vous mettez à faire défiler du contenu (sur un réseau social par exemple), la fréquence remonte à 120 Hz pour donner une meilleure impression de fluidité.

Apple va débrider l'écran 120 Hz des MacBook Pro sur Safari

Malheureusement, Safari, le navigateur web intégré par défaut sur les ordinateurs d'Apple, est bridé à 60 Hz. Comme l'ont remarqué les premiers utilisateurs, les contenus ne défilent qu'à 60 images par seconde. Safari 15.1, la dernière version du navigateur, est en effet incapable de prendre en charge l'une des principales nouveautés des MacBook Pro.

Quelques semaines après la sortie de ses MacBook, Apple a mis à jour Safari afin que le navigateur prenne en charge le 120 Hz. La dernière version de Safari Technology Preview (numérotée 135) apporte en effet le support de l'écran ProMotion. La mise à jour a été mise en ligne le lundi 15 novembre 2021. Le changelog annonce : “Animations de défilement fluide mises à jour pour s'exécuter à 120 Hz sur des écrans à 120 Hz”.

Lire aussi : Apple explique pourquoi les MacBook Pro 2021 n’ont pas Face ID malgré l’encoche

Notez que la prise en charge du 120 Hz est actuellement réservée à la Technology Preview, une version beta du navigateur qui permet à Apple de tester des nouveautés afin de les intégrer à la version stable. Cette édition spéciale est réservée aux développeurs. De fait, la plupart des utilisateurs de Safari sont encore et toujours privés du 120 Hz. Gageons qu'Apple ne tarde pas à ajouter la prise en charge du ProMotion à la version stable de Safari.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !