MacBook Air 2022 : nouveau design avec une encoche, Apple va s’inspirer des modèles Pro

 

Apple vient tout juste de dévoiler une nouvelle génération de MacBook Pro 14 et 16 pouces, et on sait déjà que ses futurs MacBook Air de 2022 devraient beaucoup s’inspirer des nouvelles fonctionnalités introduites sur les modèles haut de gamme.

Macbook Air 2022
Crédit : Front Page Tech

Le leaker Jon Prosser avait dévoilé dès le mois de mai dernier que les prochains MacBook Air M2 allaient s’inspirer du design des iPhone 12 et adopter les mêmes coloris que les iMac, mais aucun détail n’avait fuité concernant son écran. Désormais, on sait que les MacBook Air de 2022 pourraient bien adopter la même encoche que les MacBook Pro 14 et 16 pouces qui ont été dévoilés la semaine dernière.

Jon Prosser a donc dévoilé de nouveaux rendus, qui se basent également sur les déclarations du leaker @dylandkt d’il y a quelques jours. La présence d’une webcam 1080p comme sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces serait notamment un bon indice de l’arrivée de l’encoche. Le leaker annonçait également qu’Apple allait également équiper son MacBook Air d’un port MagSafe (compatible 30 W). On retrouvera également deux ports Thunderbolt 4 qui permettront de connecter jusqu’à 2 écrans supplémentaires ainsi qu’une prise jack 3.5 mm. Cependant, on ne retrouvera pas de port HDMI ni de port pour les cartes SD.

Macbook Air 2022
Crédit : Front Page Tech

Le MacBook Air 2022 se met au blanc

Comme le dévoilent les rendus, on remarque que le MacBook Air va adopter des bordures blanches tout autour de l’écran, ainsi qu’un clavier blanc avec des touches de fonction aussi grandes que les autres. Il s’agit donc d’un changement important par rapport aux MacBook M1 de 2020, qui adoptaient eux un clavier et des bordures noirs.

Macbook Air 2022
Crédit : Front Page Tech

À l’intérieur, on retrouvera un nouveau processeur maison d’Apple : le M2. Il s’agirait d’une amélioration mineure de la puce M1 de l’année dernière, puisqu’on retrouvera toujours 8 cœurs CPU. Cependant, au niveau du GPU, on passerait de 7 ou 8 cœurs sur le M1 à 9 ou 10 cœurs sur le M2. Nous n’atteindrons donc pas les performances des nouvelles puces M1 Pro et M1 Max des MacBook Pro 14 et 16 pouces. La nouvelle puce M2 devrait à nouveau être accompagnée d’un refroidissement passif sans ventilateur, ce qui permettra à l’ordinateur portable d’être extrêmement fin.

Source : Front Page Tech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !