L’iPhone XS Max plus résistant aux chutes que le Galaxy S10+, la preuve en vidéo

L’iPhone XS Max et le Galaxy S10+ s’affrontent dans un test vidéo de résistance aux chutes. Malmenés, les deux smartphones ont souffert mais c’est le produit d’Apple qui l'emporte d’une courte tête. Le mobile de Samsung perd notamment à cause du lecteur d'empreintes qui cesse de fonctionner après une seule chute sur l’écran.

iphone xs max galaxy s10 plus

Dans un drop test vidéo que vous pouvez retrouver en fin d’article, le YouTubeur PhoneBuff met à l’épreuve les smartphones les plus haut de gamme de Samsung et Apple : les Galaxy S10+ et iPhone XS Max. La firme de Cupertino assurait lors de la keynote de lancement de son iPhone XS Max que son verre était le plus résistant du marché, voyons ce qu’il en est face à la protection Gorilla Glass 6 censée résister à 15 chutes qui équipe le S10+.

iPhone XS Max vs Galaxy S10+ : les deux smartphones soumis à un drop test

C’est d’abord la résistance du dos des deux mobiles qui a été testée. Après une chute, les deux étaient déjà bien endommagés, mais l’iPhone XS s’en sort tout de même un peu mieux que son concurrent. On passe ensuite à une chute côté écran, et bis repetita : aucun des deux n’en sort indemne et c’est une fois de plus le S10+ qui prend le plus cher. Et gros problème : son lecteur d'empreinte sous l’écran est devenu inutilisable. A noter que les deux s’en sortent plutôt bien en ce qui concerne la chute sur un coin du smartphone.

Lire aussi : Test du Galaxy S10+ : moi, beau et puissant (mais cher)

Pour finir, on passe aux chutes multiples (10) sur la dalle. Ici, le S10+ s’en sort haut la main et écrase l’iPhone XS Max. ce dernier est KO après seulement 3 chutes, alors que le S10+ fonctionne encore après la série de 10. Mais cela reste insuffisant pour rattraper le retard pris sur les autres tests. Le Galaxy S10+ obtient une note générale de 34, contre 36 pour l’iPhone XS Max.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…