L’iPhone XS Max plus résistant aux chutes que le Galaxy S10+, la preuve en vidéo

 

L'iPhone XS Max et le Galaxy S10+ s'affrontent dans un test vidéo de résistance aux chutes. Malmenés, les deux smartphones ont souffert mais c'est le produit d'Apple qui l'emporte d'une courte tête. Le mobile de Samsung perd notamment à cause du lecteur d'empreintes qui cesse de fonctionner après une seule chute sur l'écran.

iphone xs max galaxy s10 plus

Dans un drop test vidéo que vous pouvez retrouver en fin d'article, le YouTubeur PhoneBuff met à l'épreuve les smartphones les plus haut de gamme de Samsung et Apple : les Galaxy S10+ et iPhone XS Max. La firme de Cupertino assurait lors de la keynote de lancement de son iPhone XS Max que son verre était le plus résistant du marché, voyons ce qu'il en est face à la protection Gorilla Glass 6 censée résister à 15 chutes qui équipe le S10+.

iPhone XS Max vs Galaxy S10+ : les deux smartphones soumis à un drop test

C'est d'abord la résistance du dos des deux mobiles qui a été testée. Après une chute, les deux étaient déjà bien endommagés, mais l'iPhone XS s'en sort tout de même un peu mieux que son concurrent. On passe ensuite à une chute côté écran, et bis repetita : aucun des deux n'en sort indemne et c'est une fois de plus le S10+ qui prend le plus cher. Et gros problème : son lecteur d'empreinte sous l'écran est devenu inutilisable. A noter que les deux s'en sortent plutôt bien en ce qui concerne la chute sur un coin du smartphone.

Lire aussi : Test du Galaxy S10+ : moi, beau et puissant (mais cher)

Pour finir, on passe aux chutes multiples (10) sur la dalle. Ici, le S10+ s'en sort haut la main et écrase l'iPhone XS Max. ce dernier est KO après seulement 3 chutes, alors que le S10+ fonctionne encore après la série de 10. Mais cela reste insuffisant pour rattraper le retard pris sur les autres tests. Le Galaxy S10+ obtient une note générale de 34, contre 36 pour l'iPhone XS Max.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Le prix des PS5, Xbox et iPhone risque d’augmenter en 2021

Le prix des iPhone, des consoles de jeu vidéo (PlayStation, Xbox…), des voitures et de la plupart des produits high tech, risque d’augmenter dans le courant de l’année 2021. D’après plusieurs analystes, la demande pour certains produits restera largement supérieure…