Apple lancerait un MacBook Pro 16 pouces et un écran 6K de 32 pouces en 2019

 

Apple renouvellerait sa gamme de MacBook Pro avec un ordinateur portable doté d'un écran de 16 pouces, rapporte Ming-Chi Kuo, l'analyste bien connu. La firme de Cupertino lancerait également un MacBook Pro de 13 pouces avec 32 Go de RAM. Enfin, un écran externe 6K de presque 32 pouces serait aussi dans les cartons, un successeur au Thunderbolt Display qui n'est plus officiellement disponible.

macbook pro

Alors que les rumeurs sur celui qu'on nomme pour l'instant l'iPhone XI vont déjà bon train, c'est d'un autre type de hardware Apple qu'on va parler aujourd’hui. D'après une note (que s'est procuré MacRumors) du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, devenu célèbre pour ses prédictions sur les futurs produits de la firme de Cupertino, on peut s'attendre à voir débarquer en 2019 un nouveau MacBook Pro, équipé d'un écran d'une taille comprise entre 16 et 16,5 pouces. Si cela se confirme, il s'agirait de la plus grande diagonale d'écran sur un appareil de la gamme depuis une série de modèles qui ne sont plus commercialisés par Apple depuis 2012.

MacBook Pro 16 pouces, 32 Go de RAM pour le modèle 13 pouces et un écran 6K de 32 pouces prévus chez Apple pour cette année ?

Autre information délivrée par Kuo, on pourrait aussi avoir droit à un MacBook Pro de 13 pouces doté de 32 Go de RAM. Une telle quantité de mémoire vive n'est pour l'instant présente que sur les ordinateurs portables de 15 pouces de la marque. On devrait également assister à un chamboulement au niveau du design, alors que le Touch Bar présent depuis les MacBook Pro 2016 n'a pas fait l'unanimité. En 2017, Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple, annonçait justement une refonte complète des MacBook Pro à venir, ce qui n'a pas eu lieu en 2018.

Lire aussi : MacBook Pro 2018 : Apple bloque volontairement les macs réparés hors Apple Store

Enfin, l'analyste du cabinet TF International Securities évoque un écran externe 6K de 31,6 pouces avec “design rétroéclairé de type mini LED”. Pour rappel, Apple a cessé de vendre son Thunderbolt Display en 2016, cinq ans après sa sortie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !