L’iPhone 7 est définitivement plus rapide que n’importe quel Android

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 49 min

Si l’iPhone 7 est premier sur le classement AnTuTu des smartphones les plus puissants depuis sa sortie, ce n’est pas un hasard. Qu’on soit pro Apple ou anti-Apple il faut bien avouer que la pomme a fait du bon boulot. Son dernier smartphone vient littéralement d’écraser l’ensemble des smartphones Android testés, choisis parmi les meilleurs du marché, dans un nouveau speed test.

iphone 7 android test

Les haut de gamme de 2016 étant désormais tous sur le marché, le site américain Techradar a tenu à comparer l’iPhone 7 à cinq de ses principaux concurrents Android. Dans la liste, on retrouve, le Google Pixel, le Samsung Galaxy S7, le HTC 10, le LG G5 et le Sony Xperia XZ. Si dans un précédent speed test réalisé fin octobre, le Google Pixel avait tenu tête à l’iPhone 7, ce n’est pas le cas ici.

Dans cette nouvelle vidéo, le dernier monstre d’Apple finit premier en achevant sa session de tâches après seulement 1 minute et 11 secondes. De son côté, le Google Pixel arrive second avec 2 minutes et 3 secondes, soit presque une minute d’écart. Le Galaxy S7 arrive troisième avec un temps total de 2 minutes et 18 secondes suivi des HTC 10 (2,40) LG G5 (2,56) et du Sony Xperia XZ qui arrive dernier avec un temps total de 3 minutes et 6 secondes.

Peut-on expliquer cet écart par le fait que le Sony Xperia XZ soit le seul Android testé ici à ne proposer que 3 Go de RAM contre 4 Go pour ses autres rivaux Android ? C’est fort probable. Notez que de son côté, l’iPhone 7 propose « seulement » 2 Go de RAM, ce qui ne laisse aucun doute sur la qualité de son optimisation. Bien sûr, ça ne veut pas dire que d’ici quelques mois, il ne se fera pas distancer par la prochaine vague de flagships Android sous Snapdragon 835 mais ça, seul l’avenir nous le dira.

AnTuTu : l’iPhone 7 et les smartphones chinois écrasent littéralement la concurrence

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Siri peut désormais lancer Google Assistant sur iPhone

Siri permet maintenant de lancer Google Assistant par commande vocale depuis une mise à jour de l’application iOS de l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. Google tire parti des paramétrages de raccourcis pour Siri pour améliorer l’expérience utilisateur…