L’iPhone 12 dominé par le Galaxy S22, des utilisateurs espionnés par Audacity, le récap’

 

L’Exynos 2200 remplit toutes ses promesses avec un Galaxy S22 plus puissant que l’iPhone 12, le célèbre logiciel Audacity espionne ses utilisateurs, la police arrête un américain qui pose une antenne Starlink sur le capot de sa voiture, c’est le récap’ du jour.

Galaxy S22
Crédits : Let's Go Digital

Ce mardi 6 juillet signe la fin de l’école et vos enfants s’en réjouissent ! En attendant de les retrouver surexcités à la fin de la journée, prenez quelques minutes pour vous mettre à jour avec ce résumé des dernières actualités !

Le Galaxy S22 sera plus puissant que l'iPhone 12

Grâce à un nouveau processeur, dont le nom sera certainement l’Exynos 2200, le Galaxy S22 obtient un meilleur score en benchmark que l’iPhone 12. En s’associant à AMD, Samsung a mis la main sur un GPU 30 % plus rapide que celui qui intègre l’Exynos 2100. Le SoC a obtenu un score de 8134 à 50 FPS pour 3DMark Wild Life, ce qui se révèle mieux que l’iPhone 12, qui de son côté se hisse à 7442 points à 40 FPS. S’il s’agit certes d’une très bonne nouvelle pour Samsung que son futur smartphone dépasse l’actuel d’Apple, il lui reste encore à faire ses preuves face au prochain iPhone 13.

Lire : Le Galaxy S22 s’annonce plus puissant que l’iPhone 12, l’Exynos 2200 remplit toutes ses promesses

Le logiciel de traitement audio Audacity sait tout de vous

Très populaire auprès des créateurs de musique sur ordinateur, Audacity est un logiciel open source qui permet d'enregistrer, de modifier, de rogner des fichiers audio ou d'y appliquer plusieurs effets. Récemment acheté par la société russe Muse Group, le logiciel serait devenu un véritable spyware et collecterait une quantité astronomique de données personnelles sur ses utilisateurs et sur l'ordinateur utilisé, comme le système d'exploitation, la version de l'OS ou encore le pays de résidence de l'utilisateur en fonction de son adresse IP. La société s'autorise aussi à partager les données des internautes avec ses employés, un acheteur potentiel, un conseiller ou ses représentants légaux. C'est une nouvelle étonnante (voire décevante), puisqu'Audacity est un logiciel de bureau censé fonctionner sans connexion Internet.

Lire : Audacity : le logiciel open source espionne désormais les utilisateurs

La police arrête un américain qui avait installé une antenne Starlink sur le capot de sa voiture

Pour beaucoup, Starlink représente l’avenir d’Internet. Alors qu’Elon Musk annonce le déploiement mondial du service d’ici août 2021, un utilisateur a déjà su faire preuve d’ingéniosité en installant une antenne Starlink sur le capot de sa voiture. Vendredi dernier, un agent de police a arrêté ce même conducteur pour lui rappeler qu’il est « illégal de monter une antenne parabolique sur le capot d’un véhicule ». Pour le moment, Starlink ne permet pas d’installer une de ses antennes sur un véhicule, mais l’idée trotte déjà dans la tête d’Elon Musk, qui prévoit de proposer son Wi-Fi satellite dans les avions à l’avenir.

Lire : Starlink : il installe l’antenne sur le capot de sa voiture et se fait immédiatement arrêter par la police

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !