LG Wine Smart : Android KitKat dans un téléphone à clapet

LG a annoncé aujourd’hui un tout nouveau produit pour le moins original : un téléphone à clapet sous Android KitKat, le LG Wine Smart. La gamme Wine, plus connue en Corée et en Amérique du Nord, fait le pari d’intégrer un OS puissant dans un produit éloigné des standards actuels.

Toutefois, même si le tout tactile convient au plus grand nombre, certains utilisateurs restent des aficionados du clapet. Le marché des téléphones portables vintage fait son retour dans certains esprits, en témoigne le succès de la société Lëkki.

C’est à ces utilisateurs que s’adresse LG en proposant un produit d’entrée de gamme, simple d’utilisation, avec un clavier physique, destiné dans un premier temps au marché coréen, très friand des téléphones à clapet.

Décliné en deux couleurs, noir et blanc, le téléphone n’affiche aucune prétention et propose un aspect relativement classique, notamment au niveau du clavier. Les touches Retour et Home d’Android sont présentes, ainsi qu’une touche Talk permettant d’accéder à la messagerie instantanée KakaoTalk.

Un appareil photo est visible à l’arrière mais aucune information n’a été donnée le concernant. L'écran mesure 3,5 pouces avec une définition de 320 x 480 pixels. Il est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, d’1 Go de RAM et de 4 Go de mémoire interne.

Pour le moment aucun prix n’a été annoncé. Quant aux disponibilités, le LG Wine Smart sera en vente à partir du 26 Septembre prochain en Corée. Aucune information n’a été donnée par LG sur une éventuelle sortie à l’étranger. Pour ceux qui attendent ce genre de produit, encore un peu de patience donc. Pour les autres LG saura vous satisfaire.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web