LG Wine Smart : Android KitKat dans un téléphone à clapet

LG a annoncé aujourd’hui un tout nouveau produit pour le moins original : un téléphone à clapet sous Android KitKat, le LG Wine Smart. La gamme Wine, plus connue en Corée et en Amérique du Nord, fait le pari d’intégrer un OS puissant dans un produit éloigné des standards actuels.

lg_wine_smart_flip_phone

Toutefois, même si le tout tactile convient au plus grand nombre, certains utilisateurs restent des aficionados du clapet. Le marché des téléphones portables vintage fait son retour dans certains esprits, en témoigne le succès de la société Lëkki.

C’est à ces utilisateurs que s’adresse LG en proposant un produit d’entrée de gamme, simple d’utilisation, avec un clavier physique, destiné dans un premier temps au marché coréen, très friand des téléphones à clapet.

Décliné en deux couleurs, noir et blanc, le téléphone n’affiche aucune prétention et propose un aspect relativement classique, notamment au niveau du clavier. Les touches Retour et Home d’Android sont présentes, ainsi qu’une touche Talk permettant d’accéder à la messagerie instantanée KakaoTalk.

lg-wine-smart

Un appareil photo est visible à l’arrière mais aucune information n’a été donnée le concernant. L’écran mesure 3,5 pouces avec une définition de 320 x 480 pixels. Il est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, d’1 Go de RAM et de 4 Go de mémoire interne.

Pour le moment aucun prix n’a été annoncé. Quant aux disponibilités, le LG Wine Smart sera en vente à partir du 26 Septembre prochain en Corée. Aucune information n’a été donnée par LG sur une éventuelle sortie à l’étranger. Pour ceux qui attendent ce genre de produit, encore un peu de patience donc. Pour les autres LG saura vous satisfaire.

  • Écran : HVGA 320 x 480 True IPS
  • Processeur : quad-core cadencé à 1,2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage : 4 Go de mémoire interne
  • Support carte microSD : oui
  • Appareil photo : N.C
  • Batterie : 1700 mAh
  • Connectivité : DMB, FM Radio, WiFi, 4G LTE
  • Connectique : USB 3.0, prise casque 3,5 mm, micro SIM
  • Dimensions : 118,6 x 59,4 x 16,9 mm
  • Poids : 145 grammes
  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Coloris : noir, blanc
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…