LG V30 torturé en vidéo : le smartphone le plus résistant de 2017 ?

Le LG V30 vient d’être soumis au fameux test de résistance de le chaîne YouTube JerryRigEverything. Comme à l’accoutumée, le smartphone a été sauvagement rayé, brûlé et tordu par le vidéaste. Toutefois, contrairement à beaucoup de flagship, le dernier né de LG s’en sort particulièrement bien. Le V30 pourrait bien être l’un des smartphones les plus résistants de 2017.   

lg v30 torture vidéo

Le LG V30 est attendu en France pour début du mois de décembre 2017. Toutefois, le smartphone est déjà disponible aux Etats-Unis. De fait, comme à chaque sortie de smartphone, le flagship sud-coréen vient d’être soumis au test de résistance extrême de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Comme toujours, le test se décompose en trois étapes. Le smartphone a d’abord été rayé à l’aide de différents outils, puis brûlé à l’aide d’un briquet, et enfin plié à mains nues. Cependant, tout au long de cette séance de torture, le V30 s’est distingué par son impressionnante résistance.

Lors de la première épreuve, le LG V30 se révèle très résistant aux rayures. Rappelons que son écran est recouvert du verre Gorilla Glass 5, censé résister aux rayures jusqu’au niveau six sur l’échelle de Mohs. Effectivement, malgré les assauts perpétrés par le vidéaste sur cet écran à l’aide de pointes et d’un cutter, le LG V30 ne présente aucune rayure visible jusqu’au niveau six. De même, la coque en métal du LG V30 résiste très bien aux tentatives de rayures. Seul le scanner d'empreintes digitales s’avère vulnérable aux éraflures. Une fois rayé, le scanner cesse totalement de fonctionner.

Le LG V30 résiste étonnamment bien aux rayures, brûlures et torsions

Par la suite, lorsque le YouTuber tente de brûler le smartphone avec un briquet, il faut attendre 10 bonnes secondes pour que les pixels de l’écran soient endommagés. Toutefois, comme le souligne JerryRigEverything, étant donné qu’il s’agit d’un écran OLED, ces dommages sont ensuite malheureusement irréversibles. Quoi qu’il en soit, il y a peu de chances que l’écran de votre smartphone soit exposé à une flamme pendant 10 secondes dans le monde réel.

Enfin, le LG V30 résiste également aux tentatives de torsion. Même si le smartphone tend à se courber sous la pression, le YouTuber considère qu’il n’y a rien de réellement problématique à signaler. En conclusion, JerryRigEverything déclare que ce flagship sud-coréen est un smartphone solide de haute qualité. Jusqu’à présent, LG a principalement insisté sur les qualités de l’appareil photo du V30. Toutefois, cette résistance impressionnante pourrait aussi attirer de nombreux consommateurs en quête d’un appareil robuste. La solidité est-elle un critère que vous prenez en compte lors du choix d’un nouveau smartphone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…