LG Ice Cream Smart : Android KitKat et la 4G dans un téléphone à clapet !

Voici un produit très à la mode en Asie, en particulier en Corée, mais complètement désuet dans nos contrées : un téléphone à clapet. Mais bien entendu ce n’est pas un simple téléphone à clapet que nous délivre LG, celui-ci se dote d’Android et possède une fiche technique plutôt intéressante pour un produit pareil. Découvrez le LG Ice Cream Smart, le téléphone à clapet plein de surprise.

LG dévoile un téléphone à clapet sous android

Cet Ice Cream Smart est identique aux téléphones d’il y a une dizaine d’années, peut-être moins, mais se dote d’une touche moderne pour faire sa place dans cet océan d’appareils mobiles. Il est clairement fait pour les adeptes des claviers physiques avec T9 et dont le tout-tactile ne convient pas, compact, intelligent et plein de fonctionnalités, ce téléphone saura en ravir plus d’un.

Quand on en vient à sa fiche technique, on peut être surpris par certains points, tout d’abord l’écran de celui-ci est de 3,5 pouces (320 x 480), il s’accompagne d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire interne extensibles, un capteur optique arrière de 8 mégapixels et un capteur avant en VGA, le tout tourne grâce à une batterie de 1700 mAh.

LG Ice Cream Smart

Comme vous avez pu le voir, ce Ice Cream Smart se dote aussi de composants actuels. Ce n’est pas tout, en effet, en plus de tout cela ce téléphone intègre aussi la compatibilité 4G et son OS est Android 4.4 KitKat. Un téléphone qui impressionne par son design « ancien » couplé à une fiche technique « actuelle ». LG n’est pas le seul à faire cela, on peut en citer plusieurs comme Gionee et son W900.

N’espérez pas pouvoir obtenir ce téléphone par chez nous, sauf si vous êtes un réel aventurier. Il a été conçu spécialement pour la Corée comme en témoigne le raccourci Kakao Talk sous la forme d’une touche physique qui est une application de messagerie très populaire dans ce pays.

LG Ice Cream Smart
LG Ice Cream Smart

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…