LG G4 : la recharge rapide ne fonctionne pas avec le chargeur fourni !

 

Parmi les petites surprises de LG, notons que le G4 n'a fait l'objet d'aucune annonce concernant sa compatibilité avec le “Quick Charge 2.0”. Bonne surprise donc pour les utilisateurs, le flagship est rechargeable sous cette norme … mais pas avec le chargeur livré dans le package initial. Pour en profiter, il faudra donc s'en procurer un autre. Vous avez dit situation ubuesque ?

LG Quick Charge

A la décharge du constructeur, notons que LG n'a jamais annoncé un tel fonctionnement avec son appareil, ce qui doit donc plus faire office de bonne surprise pour l'acheteur qu'autre chose. Le site PhoneArena s'est ainsi amusé à vérifier les temps de charge complète en vidant intégralement la batterie, le tout avec différents dispositifs de recharge.

Les premiers relevés ont été fait avec tout ce qui est mis à disposition de l'utilisateur. Dans ces conditions, la batterie de 3000 mAh du G4 est rechargée après 127 minutes. Un temps somme toute tout à fait correct à l'image de ce qu'il se passe avec la plupart des appareils dotés d'une configuration similaire, mais le constat se montre bien différent en changeant d'accessoire.

En utilisant un chargeur Quick Charge 2.0 (un modèle de Motorola ici), la batterie passe à 100% en 98 minutes seulement, ce qui représente un gain de temps de l'ordre de 23%. Autre fait marquant, après 30 mins, la batterie indiquait déjà 39% tandis que les 85% sont franchis après 1 heure et 9 minutes. Nous suivons ici en tout point les spécifications du “Quick Charge 2.0” de Qualcomm.

L'expérience s'est aussi poursuivie avec un chargeur rapide propriétaire de Samsung (le “Rapid Charger”) et le scénario est sensiblement le même. Le site fait d'ailleurs remarquer que les deux accessoires ainsi utilisés dispose d'une puissance de sortie de 15 watts, là où d'autres chargeurs sont à 18 watts. La théorie avancée est qu'il est sans doute encore possible de recharger un peu plus rapidement encore le G4. Si vous avez testé cette fonction, n'hésitez pas à témoigner dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…