LG G4 Pro : LG confirme l’arrivée d’un smartphone « Super Premium » cette année

 

LG n'a jamais caché sa volonté de sortir un second flagship au second semestre de l'année. Avant même l'annonce officielle du LG G4, le Korea Herald nous parlait déjà d'une phablette haut de gamme et fin mai la société elle même confirmait son arrivée pour la seconde moitié de 2015. Aujourd'hui, le PDG de LG Mobile en personne, Cho Jun-ho, a profité d'une conférence de presse pour en remettre une couche et confirmer l'arrivée prochaine d'un smartphone « super premium ».

LG G4 Pro
Le LG G4 et son dos en cuir.

Il n'a bien sûr rien dévoilé des caractéristiques techniques de ce nouvel appareil qui devrait prendre le nom de LG G4 Pro. Néanmoins, on les connait déjà en partie : un écran Quad HD de 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM et un capteur photo de 27 Mégapixels. En résumé, tout ce qu'il faut pour affronter comme il se doit le Galaxy Note 5 qui devrait faire l'objet d'une annonce anticipée mi-août de façon à mieux contrer les deux prochains iPhone.

Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si LG évoque à nouveau le LG G4 Pro à trois petites semaines de l'annonce présumée du Galaxy Note 5. Jusqu'à présent, les ventes du G4 n'ont pas été mirobolantes en particulier en Corée du Sud où elles sont cinq fois inférieures à celles des Galaxy S6 et S6 Edge et avec ce nouveau mobile premium, LG espère sans doute rebondir avant la fin de l'année.

Un LG G4 Pro qui pourrait éventuellement séduire les décus du Galaxy Note dont la batterie ne sera pas amovible et qui a peu de chances de proposer un slot SD. Lequel des deux vous emballe le plus ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…