LG G4 : il est finalement compatible avec la recharge rapide Quick Charge 2.0

 

Peu après son annonce officielle, on pouvait apprendre de la bouche d'un des porte-paroles de LG qu'en dépit de la présence d'un processeur Snapdragon 808, le LG G4 ne serait pas compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 2.0 développée par Qualcomm. On comprenait alors qu'il faudrait se contenter du chargeur rapide à LG à 1,8 Ampères qu'on retrouvait déjà sur le LG G3. Sauf qu'en réalité, la société coréenne vient de revenir sur ses déclarations.

LG G4 Quick Charge 2.0
Le LG G4 et sa batterie amovible de 3000 mAh.

Si cette nouvelle a des allures de coup de théâtre, il apparaît aujourd'hui que le LG G4 est finalement compatible avec la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm. Il y a quelques heures, le smartphone a discretement fait son apparition dans la liste des appareils compatibles sur le site de Qualcomm.

Intrigué par cette apparition, le site Android Central a alors aussitôt contacté LG qui lui a rapidement confirmé la bonne nouvelle. Techniquement parlant, la téléphone est compatible avec la technologie de recharge rapide de Qualcomm. Toutefois, le support de Quick Charge 2.0 n'est visiblement pas activé au sein du logiciel de préversion qu'on retrouve sur les modèles actuellement en test. Une situation qui devrait néanmoins être résolue d'ici la sortie de l'appareil le mois prochain.

Reste bien sûr à définir pourquoi LG a décidé d'intégrer la recharge rapide seulement après l'annonce du téléphone. Et à ce niveau là, on imagine que la société a tout simplement changé d'avis suite aux mécontentements du public. Pour rappel, Quick Charge 2.0 permet de recharger 80% de la batterie en 30 à 45 minutes, selon sa capacité. Et dans le cas présent, la technologie de Qualcomm est couplée à une batterie amovible de 3000 mAh, une denrée rare sur les flagships de 2015. Alors que demander de mieux.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…