LG G4 : il est finalement compatible avec la recharge rapide Quick Charge 2.0

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 05 min

Peu après son annonce officielle, on pouvait apprendre de la bouche d’un des porte-paroles de LG qu’en dépit de la présence d’un processeur Snapdragon 808, le LG G4 ne serait pas compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 2.0 développée par Qualcomm. On comprenait alors qu’il faudrait se contenter du chargeur rapide à LG à 1,8 Ampères qu’on retrouvait déjà sur le LG G3. Sauf qu’en réalité, la société coréenne vient de revenir sur ses déclarations.

LG G4 Quick Charge 2.0
Le LG G4 et sa batterie amovible de 3000 mAh.

Si cette nouvelle a des allures de coup de théâtre, il apparaît aujourd’hui que le LG G4 est finalement compatible avec la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm. Il y a quelques heures, le smartphone a discretement fait son apparition dans la liste des appareils compatibles sur le site de Qualcomm.

Intrigué par cette apparition, le site Android Central a alors aussitôt contacté LG qui lui a rapidement confirmé la bonne nouvelle. Techniquement parlant, la téléphone est compatible avec la technologie de recharge rapide de Qualcomm. Toutefois, le support de Quick Charge 2.0 n’est visiblement pas activé au sein du logiciel de préversion qu’on retrouve sur les modèles actuellement en test. Une situation qui devrait néanmoins être résolue d’ici la sortie de l’appareil le mois prochain.

Reste bien sûr à définir pourquoi LG a décidé d’intégrer la recharge rapide seulement après l’annonce du téléphone. Et à ce niveau là, on imagine que la société a tout simplement changé d’avis suite aux mécontentements du public. Pour rappel, Quick Charge 2.0 permet de recharger 80% de la batterie en 30 à 45 minutes, selon sa capacité. Et dans le cas présent, la technologie de Qualcomm est couplée à une batterie amovible de 3000 mAh, une denrée rare sur les flagships de 2015. Alors que demander de mieux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…