LG G4 : pas d’Android 5.1.1 Lollipop mais un passage direct à Android M

Alors que Samsung a décidé de faire passer ses Galaxy S6, S6 Edge et Alpha à Android 5.1.1 Lollipop, LG semble prendre un autre chemin. En effet, les possesseurs du LG G4 auront remarqué que le constructeur coréen n’a pas encore sorti de mise à jour, et qu’il ne communique que peu à ce sujet.

Le LG G4 est arrivé directement sous Android 5.1 Lollipop, déjà bien fournie en nouveautés, mais la mise à jour 5.1.1 sert à corriger divers bugs plus ou moins gênants liés au système d’exploitation. Il est donc naturel que les utilisateurs se demandent quand leur smartphone dernière génération aura droit à sa petite update.

mise a jour lg g4

Malheureusement, LG a été très clair, et tout comme le LG G3, qui fera l’impasse sur Android 5.1, le G4 ne bénéficiera pas de la mise à jour Android 5.1.1. Cela ne veut pas dire pour autant que le smartphone ne sera plus suivi au niveau du logiciel, puisque le constructeur coréen pourrait faire passer directement son dernier haut de gamme à Android M.

Cela ne serait pas la première fois que LG ferait un grand bon en avant dans les mises à jour, puisque, déjà, l’année dernière le LG G3 était passé directement de Android 4.4.2 KitKat à Android 5.0 Lollipop. Surtout que le G4 n’est disponible que depuis le 5 juin 2015, il est donc improbable qu’aucun suivi logiciel ne soit effectué dans les mois à venir.

Il se pourrait donc que le LG G4 fasse partie de la première vague de smartphone à recevoir Android M, comme ce fut le cas pour Android 5.0 Lollipop sur le LG G3, le coréen ayant alors le temps de peaufiner sa propre version du système d’exploitation. Il n’en reste pas moins que Android 5.1.1 reste une mise à jour mineure, malgré le fait qu’elle contienne une trentaine de correctifs divers et variés, son absence ne devrait donc pas chagriner énormément d’utilisateurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…