LG G4 : pas d’Android 5.1.1 Lollipop mais un passage direct à Android M

 

Alors que Samsung a décidé de faire passer ses Galaxy S6, S6 Edge et Alpha à Android 5.1.1 Lollipop, LG semble prendre un autre chemin. En effet, les possesseurs du LG G4 auront remarqué que le constructeur coréen n’a pas encore sorti de mise à jour, et qu’il ne communique que peu à ce sujet.

Le LG G4 est arrivé directement sous Android 5.1 Lollipop, déjà bien fournie en nouveautés, mais la mise à jour 5.1.1 sert à corriger divers bugs plus ou moins gênants liés au système d’exploitation. Il est donc naturel que les utilisateurs se demandent quand leur smartphone dernière génération aura droit à sa petite update.

mise a jour lg g4

Malheureusement, LG a été très clair, et tout comme le LG G3, qui fera l’impasse sur Android 5.1, le G4 ne bénéficiera pas de la mise à jour Android 5.1.1. Cela ne veut pas dire pour autant que le smartphone ne sera plus suivi au niveau du logiciel, puisque le constructeur coréen pourrait faire passer directement son dernier haut de gamme à Android M.

Cela ne serait pas la première fois que LG ferait un grand bon en avant dans les mises à jour, puisque, déjà, l’année dernière le LG G3 était passé directement de Android 4.4.2 KitKat à Android 5.0 Lollipop. Surtout que le G4 n’est disponible que depuis le 5 juin 2015, il est donc improbable qu’aucun suivi logiciel ne soit effectué dans les mois à venir.

Il se pourrait donc que le LG G4 fasse partie de la première vague de smartphone à recevoir Android M, comme ce fut le cas pour Android 5.0 Lollipop sur le LG G3, le coréen ayant alors le temps de peaufiner sa propre version du système d’exploitation. Il n’en reste pas moins que Android 5.1.1 reste une mise à jour mineure, malgré le fait qu’elle contienne une trentaine de correctifs divers et variés, son absence ne devrait donc pas chagriner énormément d’utilisateurs.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…