LG G4 : la recharge sans fil disponible seulement avec la housse officielle

 

Peu après l’annonce officielle du LG G4, on pouvait alors découvrir que le smartphone coréen était compatible avec la recharge sans fil. Une façon pour la société de mieux faire avaler la pilule au sujet de la recharge rapide Quick Charge 2.0 puisqu’à l’époque, il avait été dit que l’appareil ne proposerait pas cette fonctionnalité, bien qu’en réalité elle soit de la partie mais pas par le biais du chargeur fourni. Et il se trouve qu’il en est de même avec la recharge sans fil. Vous allez comprendre pourquoi.

LG G4 Quick Circle
Le LG G4 et sa housse de protection officielle Quick Circle.

Comme nous l’apprend aujourd’hui Android Police qui a obtenu l’information directement de LG, le LG G4 ne sera compatible avec la recharge sans fil que si vous achetez une housse de protection Quick Circle, vendue séparément. A partir de là, tous les modèles deviendront compatibles avec la technologie Qi, à l’exception de celui distribué chez l’opérateur américain AT&T.

Autrement dit, l’accès à la recharge sans fil générera un coût supplémentaire. Mais ce n’est pas tout. Comme vous le savez déjà et comme l’a confirmé LG à Android Police, l’accessoire ne sera disponible qu’en version plastique. Autrement dit, si vous avez décidé d’opter pour la version cuir, non seulement vous payerez plus cher mais en plus vous ne pourrez pas profiter à la fois de l’aspect premium du cuir et de la recharge Qi.

A noter que Samsung avait déjà adopté la même stratégie avec le Galaxy Note 4 en commercialisant des coques spéciales pour la recharge sans fil, quelque temps après la sortie de la phablette. Toutefois, les Galaxy S6 et S6 Edge sont nativement compatibles avec cette technologie.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…