LG G4 : des utilisateurs auraient des problèmes liés à l’écran tactile !

 

Le LG G4 a maintenant été dévoilé il y a maintenant plusieurs semaines. Sur le marché depuis le début du mois de Juin, les premiers retours utilisateurs ont plutôt été extrêmement positifs. Nous avons également pu constater lors ne de notre test que le nouveau fleuron du coréen était un excellent smartphone, l’un de nos favoris sur le marché en 2015. Son design est plutôt élégant, et ses performances dignes d’un très haut de gamme.

Mais il fallait bien qu’un élément vienne noircir ce tableau idyllique. Certains utilisateurs auraient des problèmes liés à l’écran tactile qui ne répondrait pas correctement aux « Tap » et aux glissements de doigts. Explications.

lg g4

C’est sur le forum de développeurs XDA que les problèmes d’écran du LG G4 ont été révélés. Un utilisateur a expliqué que l’écran tactile ne répondait pas correctement à ses gestes notamment les « tap » et les glissements de doigt.

Le plus dérangeant est que ce bug toucherait Knock On et Knock Code qui sont les systèmes permettant de déverrouiller les smartphones LG. Ne plus pouvoir déverrouiller son smartphone correctement c’est tout de même un tantinet agaçant.

D’autant que sur le forum, le développeur qui a relevé ce problème en a profité pour sonder les autres utilisateurs. Résultat : 60% des utilisateurs sont confrontés au même problème d’écran tactile. Parmi tous les votants (194 utilisateurs), 27% affirmaient ne pas utiliser de film de protection.

Pour le moment, LG ne s’est pas exprimé sur ce problème d’écran tactile. Il faut dire que seule une poignée d’utilisateurs est concernée. Mais les bugs pourraient toucher un panel bien plus large, tous les détenteurs d’un LG G4 n’utilisant pas forcément le site XDA.

Alors si vous êtes détenteurs d’un LG G4, n’hésitez pas à remonter l’information à LG si vous avez rencontré le même problème. D’ailleurs, avez-vous constaté ces bugs sur votre LG G4 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…