LG G4 : un crash test vidéo pour mesurer sa résistance aux chutes

 

A l’inverse des Galaxy S6 et S6 Edge qui se composent d’aluminium 6013, plus solide que celui employé par les smartphones concurrents, le LG G4 propose un châssis en plastique et une coque arrière composée soit de plastique, soit de cuir végétal. Une conception qui amène à se poser quelques questions quant à la solidité du dernier flagship coréen. Et pour y répondre, TechRax vient de poster un premier crash test vidéo.

LG G4 crash test
LG G4, un écran légèrement incurvé pour mieux résister aux chutes.

Comme d’habitude, le test s’effectue en plusieurs étapes. Le téléphone tombe d’abord à la verticale à environ un mètre et demie de hauteur et heurte le sol d’abord sur le bord puis sur la face avant. A ce stade, l’écran est encore intact et le téléphone est seulement ébréché à l’endroit où il a heurté le sol. L’auteur du test laisse ensuite tomber le téléphone sur la face avant. La coque arrière et la batterie se détachent et l’écran est partiellement brisé mais le téléphone fonctionne toujours.

On sera tout de même assez surpris de voir l’écran du LG G4 se briser aussi facilement alors que celui-ci a à peine effleuré le sol. D’autant plus quand on sait que si LG a décidé d’équiper son dernier flagship d’un écran incurvé, c’est justement dans le but de lui offrir une meilleure résistance aux chutes puisque du fait de sa forme, la dalle n’est pas censée entrer en contact avec le sol en cas de choc. Malheureusement, même sans contact direct, l’écran ne résiste pas.

Doit-on en déduire pour autant que le LG G4 ne sera pas suffisamment solide pour résister aux aléas de la vie de tous les jours ? Pas forcément car les conséquences d’une chute accidentelle sont souvent aléatoires. En revanche, il semblerait qu’il soit moins solide que ce qu’on imaginait au départ.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…